• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix : "Je me suis fait traiter de collabo"

Yann Moix : "Je me suis fait traiter de collabo"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yann Moix était ce vendredi l’invité de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias sur Europe 1. L’écrivain, qui sera une fois encore aux côtés de Laurent Ruquier samedi soir dans On n’est pas couché, est revenu sur son nouveau métier de chroniqueur et sur ce que ça a changé dans sa vie. Morceaux choisis sur Non Stop People.

Yann Moix est depuis la fin de l’été le nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers pas du petit nouveau n’ont pas convaincu tout le monde : "Quand on en avait parlé dans l'émission à son arrivée, j'avais dit qu'avec le temps, il allait se révéler. Je trouve qu'il se révèle, mais dans le mauvais sens du terme : il devient méchant, cassant pour rien" a déclaré Hapsatou Sy dans Le Grand 8 il y a un mois. Il faut dire que Yann Moix est allé au clash avec de nombreux invités depuis son arrivée dans On n’est pas couché. Nekfeu, Marina Kaye, Michel Onfray,nombreuses ont été ses cibles. Et il est rarement sorti vainqueur de ces joutes verbales.

"Quand je balançais une vanne un peu cruelle, je ne la pensais pas forcément"

Ce vendredi, Yann Moix était l’invité de Jean-Marc Morandini dans Le Grand direct des médias d’Europe 1. L’écrivain est revenu sur son nouveau rôle de chroniqueur et n’a pas caché qu’il s’agissait là d’un job difficile : "C'est difficile comme émission parce qu'on est dans une société où chaque mot, chaque phrase est comme une mine anti-personnelle (...). Il ne faut pas blesser les gens, ne pas les humilier et savoir qu'on est dans une société où  les mots deviennent beaucoup plus radioactifs qu'ils ne l'ont jamais été" a-t-il expliqué. Quant à ses critiques contre certains invités depuis le début de la saison, Yann Moix a surpris en révélant qu’il ne les pensait pas forcément : "Avant de pouvoir dire exactement ce que je pensais, il m'a fallu 10 émissions. Avant quand je balançais une vanne un peu cruelle, je ne la pensais pas forcément". Mais s’il a pu critiquer certains invités, Yann Moix est lui aussi la cible de nombreuses critiques. Dernière en date, jeudi : "Hier je me suis fait traiter de collabo" assure-t-il. "J'avais dit dans une émission qu'il était possible qu'un jour l'Islam soit la première religion en France" rappelle-t-il en glissant ne pas avoir d'opinion sur le sujet. Une chose est sûre cependant, depuis son arrivée dans On n'est pas couché, "ma vie change un peu"

Réagissez à l'actu people 1
Par osorkon10 | le Dimanche 08 Novembre - 11:20
Collabo
Si c'est Platon des Broussailles qui traite Moix de collabo, c'est un compliment ! En meme temps c'est une imbécilité de la part du journaliste de tenir des propos absurdes et inutilement polémiques...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails