• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix méchant avec Michel Onfray, il fait son mea culpa

Yann Moix méchant avec Michel Onfray, il fait son mea culpa
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chroniqueur de l’émission "On n’est pas couché", Yann Moix, est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche. On peut ainsi se demander si cette facette correspond à son caractère ou si l’on lui demande d’agir aussi violemment avec certains invités. Lors de son passage dans l’émission de Natacha Polony sur Paris Premiere, Yann Moix s’est autorisé quelques confidences sur sa virulente discorde avec le philosophe Michel Onfray, invité d’ONPC le 19 septembre dernier. Non Stop People vous en dit plus.

L’an passé, c’était Aymeric Caron qui s’était déchaîné face à certains invités de l’émission de Laurent Ruquier, "On n’est pas couché". On se souvient notamment de son altercation avec la journaliste Caroline Fourest qui avait défrayé la chronique et affolé la Toile. A l’annonce du départ d’Aymeric Caron, Laurent Ruquier et la production d’"On n’est pas couché" avaient alors dû lui trouver un remplaçant au franc parler aussi implacable. Et c’est Yann Moix qui avait tapé dans l’œil de Laurent Ruquier. Le chroniqueur, débarqué depuis le mois de septembre dernier, a su alors s’imposer comme une figure forte de l’émission aux côtés de sa partenaire de télévision, Léa Salamé. Et si Yann Moix ne fait pas l’unanimité, notamment auprès de Gilles Verdez, chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur D8, les fidèles téléspectateurs de l’émission ont pu remarquer ses excès de colère contre les invités, comme le notait récemment la chroniqueuse de Laurence Ferrari, Hapatsou Sy.

Fin septembre, Laurent Ruquier recevait le philosophe Michel Onfray, venu présenter son nouveau livre "Les Petits Serpents, avant le silence, II"Et, l’auteur de "La Puissance d’exister" n’est pas prêt d’oublier son passage dans l’émission. La raison ? Lors de son passage dans le fameux fauteuil face à Léa Salamé et Yann Moix, ce dernier n’a pas manqué d’esquinter violemment le philosophe. "Ce que je vous reproche depuis plusieurs années, c'est que vous imaginez que parce vous intervenez sans cesse, vous pensez tout le temps. Et c'est ce que je vous reproche. J'essaie de vous lire, et moi qui admirais vos premiers ouvrages, je vous perds. Et je ne pense pas que vous soyez un penseur d'extrême droite. [...] Je vous classe comme quelqu'un qui essaye d'envahir tout l'espace avec une pensée qui bien souvent relève de la pensée de bistrot. Je n'arrive plus à "stabilobosser" des phrases de vous en disant: "Qu'est-ce qu'il est brillant !". [...] Mais je ne vous suis plus. Est-ce que vous n'êtes pas du côté du consentement meurtrier ? Et qu'est-ce que c'est que le peuple ?", avait lancé Yann Moix à l’invité.

Yann Moix : "Je lui ai hurlé dessus"

Une intervention sur laquelle le chroniqueur de 47 ans est revenu lors de son passage dans l’émission de Natacha Polony, "Polonium" sur Paris Première. L’ancienne chroniqueuse d’ONPC a tenté de comprendre son attitude face à Michel Onfray. Et même si le chroniqueur avait avoué récemment avoir "adoré" interroger son invité, il semble aujourd’hui faire une sorte de mea culpa. "Onfray est un mauvais exemple parce que je n'ai pas été bon pendant l'interview parce que je lui ai hurlé dessus, ce qu'il ne faut jamais faire. Je ne sais pas si je devrais le dire mais je vais le dire quand même c'est que j'avais prévu, quoiqu'il arrive, d'essayer d'être méchant avec l'invité", a-t-il avoué. Yann Moix s’est ensuite autorisé quelques confidences sur sa manière de recevoir les invités de Laurent Ruquier. "Je ne sais pas pourquoi, je voulais essayer un truc. C'était ma deuxième ou troisième émission ou quatrième et donc je voulais essayer toutes les gammes avant de trouver mon style. Je voulais mettre les mains sur la plaque chauffante mais je ne savais pas que ça allait être Onfray. L'avant-veille, on me dit c'est Onfray et je dis : "Merde". Mais je l'ai fait quand même."

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: The #squad back in the day when we're teens trying to look 21 with our fake ID's. 👯👯 #WTF am I wearing? 😹 #FBF https://t.c…
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron fête son anniversaire en famille près du château de Chambord ! Et Jean-Luc Mélenchon trouve l'idée… https://t.co/7xjyoa33tW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir traité Alex Goude de "ringuard", Matthieu Delormeau a été pris a partie par l'époux de l'animateur sur… https://t.co/R5t9ViPNAi
    Détails