• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix : Patrick Sébastien le tacle pour ses propos "anti-flics"

Yann Moix : Patrick Sébastien le tacle pour ses propos "anti-flics"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son nouveau livre "Et si on était bienveillant", Patrick Sébastien a décidé de tacler tout ce qui bouge. L’une de ses premières cibles : Yann Moix, qui avait tenu des propos jugés "anti-flics" sur le plateau des "Terriens du samedi", le 22 septembre dernier. Non Stop People vous en dit plus.

C’était un faux pas qui avait été largement contesté. Le samedi 22 septembre dernier, Yann Moix avait suscité la polémique sur le plateau des "Terriens du samedi" avec des propos jugés insultants à l’égard des policiers. "Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine : dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte…", avait alors déclaré le chroniqueur de 50 ans au journaliste Frédéric Ploquin et aux policiers qui l’accompagnaient. Avant d’accuser les forces de l’ordre de se "victimiser à longueur de d’émission de télévision [tandis que] leurs cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés". Il avait ensuite ajouté : "vous n’avez pas les c******* d’aller dans des endroits dangereux".


"Je le plains plus que je ne le blâme"

Des propos auxquels avait réagi un syndicat de police. Après une interpellation du CSA et un dépôt de plainte de Gérard Collomb, c’était au tour de Patrick Sébastien de réagir à la polémique. En pleine promotion de son livre "Et si on était bienveillant", dans les colonnes de Télé Poche et de Télé Star, ce lundi 8 octobre, l’animateur du "Plus Grand Cabaret du Monde" a d’abord expliqué son titre. "La raison se trouve dans le monde qui nous entoure, ce n’est que de la malveillance… Benalla, deux rappeurs qui se foutent sur la gueule, un autre qui appelle à pendre des Blancs, l’héritage de Johnny, Zemmour, Yann Moix qui vomit sur les policiers", raconte-t-il. Avant d’ajouter : "je le plains plus que je ne le blâme. Il est à l’image de tous ceux qui te pourrissent la vie parce qu’ils sont mal dans la leur. A cause d’une blessure d’enfance, il met son intelligence au service de la vengeance au lieu de s’en servir pour de bonnes choses". A méditer, pour le principal intéressé.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    😭❤️❤️ I love you @MiaFarrow you are an inspiration!!!!!! https://t.co/oIT2WyFtvk
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    -75 min. #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/jKkgtuH0Jq
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    #CatDealers 💙 #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/hhyNJ2OUZz
    Détails