• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix : sa mise au point sur ses propos polémiques

Yann Moix : sa mise au point sur ses propos polémiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le tollé provoqué ses propos sur les femmes de 50 ans, Yann Moix s’est défendu sur les plateaux de "Les Terriens du Samedi" et "On n’est pas couché" le samedi 12 janvier. Non Stop People vous en dit plus.

En révélant son incapacité à aimer les femmes de 50 ans et préférer "le corps des femmes jeunes" dans une interview pour Marie-Claire, Yann Moix a suscité la polémique. Après des réactions en chaîne de la part des internautes mais aussi de personnalités, indignés, l’écrivain qui vient de sortir son livre "Rompre", s’est expliqué sur les plateaux de "Les Terriens du Samedi" et "On n’est pas couché" le samedi 12 janvier. Interrogé par Laurent Ruquier, Yann Moix  a confié : "La malédiction que j'ai, vous croyez que c'est amusant, je n'arrive pas à désirer des femmes de mon âge. Ce n'est pas quelque chose qui est enviable, c'est quelque chose d'assez triste finalement". Mais pas question pour lui de faire son mea culpa : "Je ne présenterai pas d'excuses, parce que je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. (...) Il n'y pas de tribunal du goût, et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient celles de la morale et du tribunal du goût".

"Je ne dirai jamais qu’une femme de 50 ans n’est pas désirable"

Yann Moix a tenu à clarifier ses propos en lisant ensuite un extrait d’un entretien accordé au magazine Technikart, trois semaines plus tôt : "C’est un problème personnel : ne pas pouvoir accepter son âge à soi. Mais j’accepte très bien l’âge des autres ! Je ne dirai jamais qu’une femme de 50 ans n’est pas désirable, pas belle, ce serait une aberration". Sur le plateau de Thierry Ardisson, Yann Moix considère avoir touché un tabou : "J’aurais milité pour la résurrection d’Hitler, j’aurais eu moins de problèmes je crois. J’ai, sans le savoir et sans le vouloir, toucher un tabou de notre société : la peur de la mort et de la vieillesse".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @ArtistXVIII: Hope you like it! @KimKardashian 🖤 Look by @Versace 🔥pls help me retweet it🙏🏿 #KimKardashian #KKW #KKWBeauty #versace #Shé…
    Détails
  • 27 mar Paris Hilton @ParisHilton
    She was everything real in a world of make-believe. 💫 https://t.co/Uizct4xNR5
    Détails
  • 27 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    ♥️ https://t.co/Mb8YW29uhH
    Détails