TV

Yann Moix : Sa réponse cinglante à Gilles Verdez, "Je ne suis pas un dépressif"

Yann Moix : Sa réponse cinglante à Gilles Verdez, "Je ne suis pas un dépressif"
  • A-
  • A+

Après sa première sur France 2, auprès de Laurent Ruquier, Yann Moix a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux ou encore dans la presse. Un journaliste en particulier s'est attaqué à la prestation de l'essayiste, c'est Gilles Verdez. Mais, dans une interview pour RTL, l'écrivain a choisi de ne pas se laisser faire en taclant le chroniqueur de D8. Non Stop People vous en dit plus.

L'arrivée de Yann Moix dans 'On n'est pas couché' a fait couler beaucoup d'encre. Depuis le départ d'Aymeric Caron, l'écrivain était attendu comme le chroniqueur sniper, antipathique et arrogant, qui risque de faire paniquer les invités. D'ailleurs, à cause de cette pression médiatique, il s'était confié à Jean-Marc Mordandini sur son appréhension et sa peur d'arriver dans l'émission : "C’est plus que du stress, c’était vraiment un trac infini. Vraiment, j’avais comme une barre sur le front et c’est vrai que je voyais plus grand-chose". Mais finalement, le nouveau chroniqueur s'est senti plutôt à l'aise sur le plateau, comme il l'a expliqué : "Ce qui m’a aidé hier (ndlr : lors de l’enregistrement de l’émission), c’est que j’étais quasiment en famille. Il n’y avait pas d’invité politique, il n’y avait quasiment que des écrivains donc c’était très agréable pour moi".

"J'ai cité Bataille, vous citez Gilles Verdez... chacun sa culture !"

Mais sa première dans le Talk-show n'a pas fait l'unanimité. Dans Touche Pas à Mon poste, émission connue pour donner son avis sur les grandes émissions, les chroniqueurs n'ont pas hésité à descendre celui qui touche un salaire exorbitant. Du côté d'Isabelle Morini-Bosc, même si pour elle, la première de Yann Moix n'a pas été catastrophique, il n'aurait, tout de même, pas été très convaincant : "Je me suis endormie avant la fin honnêtement. Je l'ai trouvé moins antipathique comme on pouvait le redouter, mais en revanche beaucoup plus incompréhensible et pas du tout grand public".

Quant à Gilles Verdez, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été dans la demi-mesure. La prestation de Yann Moix aurait été bien en dessous  de ce que le chroniqueur attendait pour sa première fois : "Il est nul et il est antipathique, et comme il n'a aucune idée, il ne fait que citer les autres. Je sais que Laurent Ruquier nous regarde et je lui dis : Laurent, virez Moix tout de suite !"

Si les propos de Gilles Verdez ont été virulents, Yann Moix ne s'est pas fait attendre pour répondre. Interviewé au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il n'a pas hésité à tacler le chroniqueur de D8 : "J'ai cité Bataille et Roland Barthe ou Levinas, vous citez Gilles Verdez ... chacun sa culture !...Je ne tape plus mon nom sur internet car je ne veux pas tomber dans la dépression, je ne suis pas un dépressif. Je ne m'adresse à personne en tant que tel quand je fais l'émission, je m'adresse aux interlocuteurs qui sont sur le plateau. On a transformé avec Twitter une minorité en majorité".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je sors de chez le dentiste!! Mal aux dents de ouf!!😬😬😬😬😬

    Détails