• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix : son frère Alexandre fait appel à la justice pour "insinuations diffamatoires"

Yann Moix : son frère Alexandre fait appel à la justice pour "insinuations diffamatoires"
  • A-
  • A+
Partager Google+

La polémique continue d'enfler autour de Yann Moix. À la suite de son passage dans "On n'est pas couché" pour promouvoir son livre autobiographique, l'auteur a ouvertement soupçonné son frère, Alexandre, de fréquenter l'extrême droite. Des propos qui ont fait bondir le principal intéressé, lequel fait désormais appel à la justice pour se défendre. Non Stop People vous en dit plus.

Samedi 31 août 2019, "On n'est pas couché" faisait sa rentrée sur France 2. Pour démarrer sa nouvelle saison, Laurent Ruquier a frappé fort en recevant Yann Moix. Ce dernier est actuellement au cœur d'une polémique à la suite de la sortie de son roman autobiographique, "Orléans". Un ouvrage dans lequel il livre ses souvenirs d'enfance et assure avoir été maltraité par ses parents. Une version fermement démentie par ces derniers, mais aussi par Alexandre Moix, le frère du romancier. Dans une longue lettre publiée dans le Parisien, l'homme qualifiait son frère de "tortionnaire" et faisait part des terribles sévices dont il a été victime. Dans la tourmente, Yann Moix se faisait également épingler pour être l'auteur de dessins et textes antisémites, révélés par L'Express.

Sur le plateau d'"On n'est pas couché", il a présenté ses excuses pour cette faute commise il y a vingt ans. Mais amer, il évoquait une nouvelle fois son frère cadet en le soupçonnant d'avoir transmis ces fameux dessins à des membres de l'extrême droite. "Je n’ai pas envie d’avoir un procès en plus, ce n’est qu’une supposition. Mais il est possible que mon frère ait fourni ces documents à des gens malintentionnés d’extrême droite. C’est une possibilité que je n’exclus pas même si je n’en ai pas les preuves" a-t-il déclaré.

Alexandre Moix contre-attaque

D'après nos confrères d'Europe 1, Alexandre Moix a demandé un droit de réponse à France 2 dénonçant au passage des "insinuations diffamatoires et injurieuses" de la part de l'ancien polémiste. "Yann Moix navigue dans un délire paranoïaque le plus total", a-t-il lâché. Et de poursuivre en déplorant "le tort délibéré" causé à sa famille et à lui-même, après avoir déjà été "poursuivi de sa haine durant des années". Pour Alexandre Moix, le doute n'est plus possible et son frère cherche à lui nuire ainsi qu’à toute sa famille. "Ces accusations sont inacceptables et je ne peux les laisser sans réponses judiciaires."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    "Pleurniche hospitalière" : Yves Calvi regrette ses propos polémiques https://t.co/bPvBnzLBXI https://t.co/RgnlOoR6Kd
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Liliane Marchais, veuve de Georges Marchais, emportée par la maladie https://t.co/lY4jgCMCy2 https://t.co/AP9oJd9So4
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    🛑 Coronavirus : Christophe en réanimation, sa femme donne des nouvelles peu rassurantes https://t.co/NNaW3UvZR2 https://t.co/dKGblo1a0L
    Détails