• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix : son frère Alexandre privé de droit de réponse, il menace France TV

Yann Moix : son frère Alexandre privé de droit de réponse, il menace France TV
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le passage de Yann Moix dans On n’est pas couché continue de créer beaucoup de remous. Son frère Alexandre avait d’ailleurs demandé à diffuser un droit de réponse dans le talk-show de Laurent Ruquier, en vain. Non Stop People vous en dit plus.

La rentrée d’"On n’est pas couché" n’a décidément pas commencé sous de bons auspices. En recevant Yann Moix en pleine polémique, Laurent Ruquier s’est non seulement attiré les foudres de France Télévisions mais aussi d’Alexandre Moix. Le frère cadet du romancier n’a pas apprécié certains propos qui insinuaient qu’il était proche de l’extrême droite. "Il est possible que mon frère ait fourni ces documents à des gens malintentionnés d’extrême droite. C’est une possibilité que je n’exclus pas même si je n’en ai pas les preuves" déclarait Yann Moix au sujet de ses dessins et textes antisémites.

Peu de temps après, Alexandre Moix demandait un droit de réponse à France 2 dans le deuxième numéro d’"On n’est pas couché". Une réclamation qui n’a pour l’heure pas été respectée. Très remonté, son avocat, Emmanuel Pierrat, s’est exprimé auprès de nos confrères de TV Mag. "J’ai eu la naïveté de penser que la décence et le résonnance de l’entretien avec Yann Moix exigeaient une réponse. Juridiquement, ce droit de réponse est valable. Mon client a été publiquement mis en cause" rappelle-t-il. Ce refus de partager le texte d’Alexandre Moix pourrait bien mener l’affaire devant la justice. "À réception, ils ont 8 jours pour y répondre et un mois pour le diffuser à l’antenne" indique l’avocat. Sans réponse dans le délai imparti, "France Télévisions et Delphine Ernotte, qui est juridiquement responsable, pour non insertion de droit de réponse" seront poursuivis car il s’agit bel et bien d’un "délit pénal".

Alexandre Moix "écoeuré"

En attendant, Le Figaro a pu se procurer quelques extraits du droit de réponse d’Alexandre Moix. "Yann Moix ne sait rien de moi. Mes opinions, ma vie, tout lui est étranger et c’est très bien ainsi. Affirmer que je suis d’extrême droite sur France 2 à une heure de grande écoute est une atteinte grave et délibérée à ma réputation. Cela reflète à nouveau sa volonté de me nuire, quitte cette fois à éclabousser mes proches. Ce tour de passe-passe grossier, qui consiste à faire croire qu’il est la cible d’un complot de l’extrême droite auquel j’aurais participé, dont le but est évidemment de susciter l’indulgence de ses pairs, provoque mon indignation et mon écœurement."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Sunset Dreams 🌅 https://t.co/AyAUf2jDQS
    Détails
  • 11 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    T une bombe!! On t adore ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/AFPYLs62ZF
    Détails
  • 11 nov Shakira @shakira
    Check out what I spotted as I passed by the movie theater. Looks good. We should totally go! 😆 #ShakiraFilm #TwoDays https://t.co/0Pvzg9Opx8
    Détails