• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix tortionnaire ? Son frère Alexandre sort du silence et raconte les sévices subis

Yann Moix tortionnaire ? Son frère Alexandre sort du silence et raconte les sévices subis
  • A-
  • A+
Partager Google+

La guerre est ouverte entre Yann Moix et son frère Alexandre. Dans une lettre ouverte publiée par nos confrères du Parisien, Alexandre Moix détaille les sévices que l’écrivain lui aurait fait subir pendant des années. Non Stop People vous en dit plus.

Rien ne va plus pour Yann Moix. Alors que l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a sorti son autobiographie "Orléans", les proches de Yann Moix ont décidé de briser le silence. Et alors que le père de l’écrivain a contesté les accusations de violences et a avoué que Yann Moix avait tenté de "défenestrer son frère du premier étage", Alexandre Moix a voulu rétablir à son tour la vérité. Dans une lettre ouverte publiée par nos confrères du Parisien, Alexandre Moix accuse son aîné d’avoir été son "tortionnaire" et d’avoir fait passer pour siennes les violences qu’il a infligées à son cadet pendant leur enfance : "Ma naissance, 4 ans après la sienne, aura donc été son chaos. La fin de son monde. Je serais venu sur Terre uniquement pour achever son règne. J'aurais, paraît-il, enfanté son malheur. Ma naissance n'aura été qu'un putsch. Dans sa vie, mon frère n'a que deux obsessions : obtenir le Prix Goncourt et m'annihiler. Me nier, m'éliminer, me rayer de la carte. Par tous les moyens. Physiquement ou moralement".

"J'ai subi 20 ans durant des sévices et des humiliations"

Alexandre Moix a ensuite décrit les sévices et les agressions dont il aurait été victime de la part de son frère : "J'ai subi 20 ans durant des sévices et des humiliations d'une rare violence de sa part (…)Tentative de défenestration du premier étage et de noyade dans la cuvette des toilettes quand j'avais 2 ans, passages à tabac récurrents dès que nos parents s'absentaient, destruction systématique de mes nouveaux jouets, jeux, maquettes, matériel de sport, souillage et appropriation de mes livres. Et cette fois, où, adolescents tous les deux, il me pourchassa, pour ne pas avoir voulu lui obéir (car il me fallait être à ses ordres) dans toute la maison avec un énorme couteau de cuisine en hurlant - prêt à me tuer - qu'il allait me "saigner comme un goret". Et puis toutes ces nuits d'effroi, où, à pas feutrés, il se glissait jusqu'à mon lit pour m'étrangler ou m'asséner des coups alors que je dormais déjà". Des accusations très graves qui risquent de provoquer la colère de Yann Moix.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails