• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yoann Freget se confie à Non Stop People

  • A-
  • A+
Partager Google+

Yoann Freget, gagnant de The Voice est venu sur le plateau de Non Stop People pour évoquer de son nouveau single " Ca vient de là-haut" ses projets à venir.

Vous avez sorti au début du mois votre premier single intitulé «  ça vient de la haut », pourquoi ce titre ?

Yoann Freget: Parce que je considère que la musique c’est une inspiration, c’est quelque chose qu’on laisse passer à travers nous. C’est quelque chose qui nous dépasse après elle peut être positive ou elle ne l’est pas. Moi j’essaye d’être un vecteur de cette énergie qui est positive.

Quelles vont être les sonorités de ton premier album ?

Yoann Freget: Les sonorités seront vraiment celles que j’ai promis c’est-à-dire un mélange de musique afro-américaine avec le gospel ainsi que de la variété française. J’ai la chance d’être entouré d’une très très belle équipe artistique et donc je suis très content des titres. Ils sont tous déjà là, il faut juste les enregistrer.

Vous avez remporté la deuxième saison de The Voice, avez-vous des nouvelles de votre coach, le chanteur Garou ?

Yoann Freget: Je suis toujours en contact avec lui mais il est très occupé parce qu’il enregistre son prochain album. Je devrais le voir courant Octobre.

Il vous a aidé pour votre premier single ?

Yoann Freget : Absolument, il m’a aidé, c’est grâce à lui que j’ai rencontré Jacques Veneruso qui est un formidable compositeur et parolier pour Céline Dion, pour Garou …

L’an dernier, c’était Stephan Rizon qui avait remporté la compétition, depuis il n’est plus tellement connu, avez-vous peur de cela ?

Yoann Freget : Ça ne me fait pas peur mais par contre je ferai mon maximum pour faire de la musique fidèle à ce que je ressens aussi. Après je ne peux pas faire plus que ça, il ne faut jamais considérer que c’est acquis donc je suis quelqu’un qui aime travailler pour les bonnes causes. Cet album c’est la bonne cause.

Qu’est-ce que vous pensez du départ de Louis Bertignac dans le jury de The Voice et de l’arrivée de Mika ?

Yoann Freget: Je pense que le choix de Mika c’est judicieux parce que c’est quelqu’un qui plait à la jeune génération, il a ce côté frais et il est très gentil ce qui est une bonne qualité pour être coach parce que dans The Voice c’est ça que j’aime c’est qu’on ne casse pas les artistes et je ne le vois pas faire quelque chose comme ça de même que les autres coachs qui sont présents.

Vous étiez présent au concert à Vincennes pour l’association "Paroles Bégaiement" la semaine dernière est ce que vous avez d’autres projet avec cette association ?

Yoann Freget: Je suis parrain de l’association et le 22 Octobre c’est la journée mondiale du bégaiement auquel je participerai et je viendrai sur Paris pour donner mon expérience de vie par rapport à ça. Les gens ne soupçonnent pas forcément, j’ai beaucoup évolué en quelques années mais ça n’a pas été toujours facile pour moi et donc ça va être intéressant de délivrer ce témoignage-là de parler d'où je suis passé pour être qui je suis aujourd’hui et je continue d’apprendre chaque jour.

Est-ce que vous avez des scènes prévues dans les mois à venir ?

Yoann Freget: Je vais jouer le 9 Novembre dans un des plus grands festivals de Gospel en France qui est à Audincourt, c’est un festival où les plus grands du gospel sont passés, on est 11, il y a trois cuivres, trois choristes, c’est vraiment une grosse formation, très groove très funky même quand il y a du gospel. Je vais faire beaucoup de Gospel que Whitney Houston avait interprété, j’ai vraiment hâte !

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Zazie n'était pas présente samedi à l'hommage populaire rendu à #JohnnyHallyday . Elle s'est expliquée cette semain… https://t.co/s7PD0egYKi
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Niney est papa pour la première fois ! Sa compagne Natasha Andrews a accouché ! https://t.co/uUOnWN6CZe https://t.co/FklEj9nxpn
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails