• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yoni Saada attend Barack Obama

Yoni Saada attend Barack Obama
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancien demi-finaliste de la dernière édition de Top Chef a lancé un grand concours photos afin de décorer son restaurant Miniatures. En exclusivité pour Non Stop People, Yoni nous dévoile ses projets.

Pourquoi avoir décidé de lancer ce concours en partenariat avec le site Myphotoagency.com ?

Yoni Saada: Car ma deuxième passion c’est la photographie, et je trouve que ce sont deux arts qui se rejoignent, c’est le moyen de rendre intemporel un plat, alors qu’à la base il est éphémère. C’est ma vision.

Comment ce concours va-t-il se dérouler ?

Yoni Saada: On va recevoir plusieurs photos de professionnels ou pas, par rapport à ça je vais regarder et je vais essayer d’avoir un œil objectif pour pouvoir faire des choix. Ensuite on exposera les plus belles photos dans le restaurant pour que les gens puissent connaître des personnes très talentueuses mais pas forcément connu. Aujourd’hui le plus dur est d’avoir une notoriété dans n’importe quel art qu’on exerce.

La photo est donc pour vous une véritable passion ?

Yoni Saada: Oui, la photo est une passion et j’arrive à l’allier à la cuisine. Il faut vivre de ses passions même si la mienne est évidemment plus forte pour la cuisine. Mais les deux se mêlent très bien, j’ai forcément moins de savoir-faire en photo qu’en cuisine mais j’essaye d’allier les deux en rencontrant des photographes par exemple.

Vous avez une idée de ce que vous aimeriez voir accrocher dans votre restaurant ?

Yoni Saada: Non du tout. Je ne veux pas du tout rester fermer et j’ai la volonté de rester ouvert à tout ce qu’on va me proposer. Je veux être étonné et je pense que je vais l’être.

Depuis la fin de Top Chef, votre vie a changé ?

Yoni Saada: Évidemment, la vision des clients est différente et la fréquentation a également augmenté. On m’a même demandé de refaire des plats de l’émission mais je veux continuer à évoluer.

Quelles personnalités aimeriez-vous recevoir ?

Yoni Saada: Sans prétention ? Barack Obama. C’est quand même quelqu’un que j’apprécie. J’aime son histoire de n’être partie de rien pour arriver tout en haut. Mais il doit être un peu occupé (rires) peut être après son mandat (rires). Sinon dans le domaine de la cuisine, je dirais Paul Bocuse, c’est le patron quand même. Après, je m’intéresse aux Hommes, aux histoires qu’ils racontent, leurs expériences.

Propos recueillis par CB avec JL

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron fête son anniversaire en famille près du château de Chambord ! Et Jean-Luc Mélenchon trouve l'idée… https://t.co/7xjyoa33tW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir traité Alex Goude de "ringuard", Matthieu Delormeau a été pris a partie par l'époux de l'animateur sur… https://t.co/R5t9ViPNAi
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a rencontré les candidates au titre de Miss France 2018 afin de leur livrer de précieux conseils… https://t.co/0kC59F5Zij
    Détails