• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yves Calvi dément remplacer Jean-Pierre Pernault au JT de TF1

Yves Calvi dément remplacer Jean-Pierre Pernault au JT de TF1
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs affirment que Jean-Pierre Pernaut pourrait être évincé de TF1. Parmi ses supposés remplaçants, le nom d’Yves Calvi – actuellement aux manettes de "24 Heures en question" sur LCI – était l’un des plus mentionnés. Mais ce dernier nie en bloc ces bruits de couloir. Non Stop People vous en dit plus.

Cela fait plusieurs mois que les rumeurs du départ de Jean-Pierre Pernaut de TF1 s’amplifient. Malgré un démenti de la chaîne sur Twitter, plusieurs médias affirmaient que la première chaîne souhaitait rajeunir son image notamment en poussant vers la sortie ses plus anciens membres. "Que les téléspectateurs de TF1 se rassurent, Jean-Pierre Pernaut revient lundi et pour longtemps. Stop à la rumeur !" avait affirmé la directrice adjointe à l’information du groupe en février dernier avant que le présentateur du JT de 13 heures finisse par lui aussi démentir les ragots. "La seule chose que je peux vous répondre est qu’il s’agit d’une information mensongère. (…) J’entame aujourd’hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs, qui étaient encore près de 5,5 millions en moyenne à me suivre la semaine dernière (…) Les critiques, ça glisse sur moi", déclarait-il quelques jours plus tard dans un entretien accordé à TVMag.

Yves Calvi ne sera pas sur TF1 à la rentrée

Parmi les noms des supposés remplaçants de Jean-Pierre Pernaut, plusieurs sources sous-entendaient que les présentateurs Laurent Delahousse (France 2) et Xavier Demoulin (M6) étaient pressentis pour reprendre le Journal Télévisé de la mi-journée. Mais le nom qui revenait le plus souvent était celui d’Yves Calvi, le présentateur de "24 Heures en question" sur LCI. Interrogé sur le sujet par TVMag, ce dernier a démenti formellement son arrivée sur TF1. "Il n’en a pas été question pour l’instant, et ce n’est pas du tout quelque chose que j’envisage en ce moment. Mon souci, c’est de couver mon ‘24 Heures en questions’, d’accueillir encore plus de public, de nous imposer dans l’univers des télévisions d’information continue comme la chaîne de référence. La réponse est non, sans aucun préjugé de quoi que ce soit. J’ai rejoint le groupe TF1 pour présenter une émission sur LCI et j’y suis très heureux, c’est ma préoccupation unique.", a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il sera bien de nouveau sur la chaîne d’information et sur RTL au mois de septembre prochain. Concernant le JT de 13 heures, Yves Calvi est formel : "C’est absurde. Je n’en ai même pas parlé avec les responsables de TF1."

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails