• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yves Calvi a frôlé la mort à cause de la canicule, sa surprenante révélation

Yves Calvi a frôlé la mort à cause de la canicule, sa surprenante révélation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la France est touchée de plein fouet par une canicule depuis quelques jours, le journaliste Yves Calvi a fait une révélation ce mercredi 26 juin dans l’émission "Laissez-vous tenter". En 1976, Yves Calvi a frôlé la mort lorsqu’il a été victime d’un choc thermique pendant une canicule. Non Stop People vous en dit plus.

En cas de canicule, il est recommandé de rester au frais le plus possible et souvent, se rendre dans les salles de cinéma est une très bonne alternative. Mais pour Yves Calvi, cette décision a bien failli lui couter la vie. Ce mercredi 26 juin dans l’émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, le journaliste a confié à ses auditeurs que les salles de cinéma pouvaient être dangereuses : "Le cinéma est un refuge exceptionnel en cas de canicule. Moi j'ai failli en mourir". En 1976, la France avait été touchée par une canicule très violente au point que l’eau potable était venue à manquer, et que le nettoyage des voitures avait été interdit pour la toute première fois dans le pays.

"j'avais une triple broncho-pneumonie"

Du haut de ses 17 ans à l’époque, Yves Calvi avait alors voulu se rafraichir en se rendant au cinéma voir "Taxi Driver" de Martin Scorcese : "En 1976, je suis allé voir Taxi Driver et quand je suis ressorti, j'avais une triple broncho-pneumonie à cause du choc thermique, qui était très important". Il faut dire qu’à l’époque, les chaleurs enregistrées en plein mois de juin atteignaient 34 degrés à Paris, du jamais vu pour l’époque depuis 1873. Cette canicule avait entrainé une sécheresse dans de nombreux départements, et la mortalité avait augmenté de 10% dans certaines régions de France.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini donne de ses nouvelles après sa grave maladie https://t.co/IEUAHSGZZU https://t.co/jR2dIRYCKD
    Détails
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails