TV

Yves Calvi rassure sur son état de santé, "Je suis guéri"

Yves Calvi rassure sur son état de santé, "Je suis guéri"
© Best Image
  • A-
  • A+

Ce 24 août annonce la rentrée des médias, et notamment des radios. Yves Calvi revient après deux longs mois de repos. Le journaliste et matinalier sur RTL avait été contraint de stopper le 15 juin ses activités journalistiques. La cause : son état de santé. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux et se confie sur ses semaines de repos à nos confrères du Parisien.

En juin dernier, Yves Calvi était contraint de prendre du repos. Le présentateur de France 5, qui assure également la matinale sur RTL, était alors victime de quelques soucis de santé au niveau de son cœur. Son année médiatique avait été stoppée le 15 juin dernier pour hospitalisation et repos forcé. Un rythme de vie qui n’est pas une habitude pour Yves Calvi. Celui qui était leader sur les matinales entre avril et juin dernier souffrait d’arythmie cardiaque.

Pour sa grande rentrée, Yves Calvi a accordé une interview au Parisien. Dedans, il revient sur les conditions de son arrêt et surtout sur son état actuel. "Je vais très bien. J'ai eu la chance d'avoir de longues vacances en Grèce avec ma femme, ma fille et des amis. J'ai mangé du poisson et des salades de tomates, bu de l'ouzo... J'ai beaucoup lu. (…)J'ai aussi fait une heure de natation par jour et du sport en salle. J'ai été à la pêche aux oursins..." C’est dans sa maison en Grèce que le journaliste s’est évadé et a pu reprendre des forces.

"Je suis guéri"

Heureux de retrouver ses auditeurs et son équipe, Yves Calvi sait toutefois qu’il doit faire attention à sa santé. Il confirme cependant n’avoir aucune restriction pour cette nouvelle saison. "Comme toujours, je dois surveiller mon poids et essayer de faire une sieste raisonnable tous les jours. J'attaque cette rentrée sereinement."

Concernant son problème de santé, Yves Calvi se veut rassurant. C’est avec beaucoup de sagesse qu’il s’explique à nos confrères du Parisien. "J'ai eu un problème simple : un trouble du rythme cardiaque qui n'avait pas d'origine spécifique. Je connais mon corps et je savais que mon rythme de travail n'était pas en cause. Cela avait commencé l'an dernier en Grèce. Mon cœur s'emballait mais je ne m'en rendais pas compte." Amoureux du travail, Yves Calvi ne compte pas ses heures. Mais les médecins ont préféré jouer la prévention. Il ajoute, "J'ai refait deux épisodes comme cela dans l'année. Là, les médecins m'ont proposé de faire une petite intervention qui consiste à redonner un petit court-jus pour remettre tout ça d'aplomb. C'était ça ou je prenais des médicaments toute ma vie, ce dont je n'avais pas envie. Depuis, j'ai récupéré un rythme cardiaque stable. Je suis guéri." Une bonne nouvelle pour tous les auditeurs du journaliste.

Réagissez à l'actu people 1
Par moi | le Vendredi 18 Septembre - 08:04
bonjour monsieur calvi
prenez soin de vous et de vos proches profitez de la vie sans trop tirer sur la ficelle menagez vous
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails