TV

Yves Calvi : Sa santé surveillée de très près

Yves Calvi : Sa santé surveillée de très près
(c) Best Image
  • A-
  • A+

Alors que les internautes ont remarqué l'absence d'Yves Calvi, lors de son émission quotidienne, le journaliste a tenu à expliquer les raisons de son silence sur RTL. Non Stop People vous en dit plus.

Yves Calvi a commencé sa carrière très jeune, ce qui lui a permis de construire aujourd'hui une réputation de journaliste sans faille. Il réside sur France 5 depuis désormais 2001, soit pendant 14 ans pour son émission à succès "C dans l'air". En 2010, il a décidé d'officier sur RTL et a pris les clés de la matinale en 2014. Et depuis son début de carrière, le présentateur a été très peu absent. Sauf que ces derniers temps, ou plus précisément depuis ce début de semaine, une absence s'est faite sentir, celle de l'animateur de 55 ans, ce qui a provoqué l'inquiétude chez les téléspectateurs.

Mais, après ces nombreux jours sans nouvelles, Bernard Poirette qui travaille sur la même radio que le présentateur a tenu à avoir quelques explications pour rassurer son public. Dans RTL Soir, Yves Calvi a donc sereinement tenu à donner les raisons de son absence.

"Mon petit cœur était bloqué"

Et cette raison est toute simple, même si c'est assez inquiétant pour sa santé. Ce qui a été découvert chez lui, c'est qu'il souffrait d'une arythmie cardiaque. Cette anomalie est sûrement due à son rythme de vie. Lors qu'on travaille à la télé, en tant que présentateur qui se doit de maîtriser une émission de débat, mais qu'on exerce aussi son métier à la radio, le corps n'a pas vraiment le temps de se reposer. Et Yves Calvi semble parfaitement conscient de son état : "Cela arrive assez souvent aux gens qui travaillent beaucoup ou qui boivent un peu trop de café. Mon petit coeur était bloqué à 105 (pulsations par minute). Maintenant, il est redescendu normalement entre 78 et 82".

Alors qu'il répond à l'interview, en direct de son jardin, le journaliste a décidé de faire minutieusement attention à sa santé. Mais, la triste nouvelle arrive suite à cette annonce, il ne pourra pas revenir avant un certain moment. "Je ne serai pas là lundi matin. Au minimum, ils souhaitent que je prenne une dizaine de jours. La seule chose que je ne puisse pas vous dire est si je reviens avant cette période d'une quinzaine de jours qui correspond quasiment à mon départ en vacances ou si je repasserai une tête pour une petite semaine à l'antenne. De toute façon, je serai là fin août, c'est sûr".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails