• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yves Calvi : son émission "L'info du vrai" sur Canal+ s'arrête

Yves Calvi : son émission "L'info du vrai" sur Canal+ s'arrête
  • A-
  • A+
Partager Google+

Clap de fin pour l'émission d'Yves Calvi diffusée sur Canal+, "L'info du vrai". C'est le patron des programmes de Canal+ qui a annoncé la nouvelle dans les colonnes de Télérama. Non Stop People vous en dit plus.

Coup dur pour Yves Calvi. Son émission "L'info du vrai" diffusée depuis quatre ans maintenant sur Canal+ s'arrêtera à la rentrée prochaine. C'est le patron des programmes de la chaîne qui a annoncé la nouvelle dans les colonnes de Télérama. "Nous avons été heureux de collaborer avec lui. C'est l'un des meilleurs intervieweurs de France. Il nous a permis de stabiliser cette tranche horaire, mais nous nous recentrons sur nos piliers historiques que sont le cinéma, les sports et la culture".

Et pour cause, cette décision intervient suite à un remaniement de Canal+. La chaîne souhaite désormais proposer plus de programmes "feel good" sur C8 et sur Canal+ tandis que l'information sera traitée uniquement sur la chaîne CNews.

"Je me bats sans cesse pour une actualité de qualité"

Diffusée depuis 2017 sur Canal+, l'émission a toujours eu un peu de mal à trouver son public. En effet, la deuxième partie atteignait à peine les 220 000 téléspectateurs soit à 1% du public en access prime-time. En 2019, Yves Calvi se confiait à Ouest-France sur les difficultés à trouver du public à cette heure-ci, mais restait malgré tout très serein : "J’ai le toupet de penser que nous présentons le meilleur magazine d’actualité en direct à la télévision. Il suffit que les téléspectateurs prennent l’habitude d’appuyer sur le bouton 4. Avant d’arriver à un million de fidèles sur France 5, il nous a fallu du temps. Je me bats sans cesse pour une actualité de qualité". Pour l'instant, Yves Calvi n'a pas encore communiqué sur son nouveau rôle à la rentrée. Mais selon les premières rumeurs, il pourrait aller sur CNews afin d'animer une émission 100% politique à quelques mois de l'élection présidentielle.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers : Amandine Petit victime de mésaventures, elle raconte https://t.co/RpbTpZEkX4 https://t.co/38mZMLFBoG
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Davant jugée hautaine et prétentieuse, elle répond aux critiques https://t.co/rEqNkO213T https://t.co/y6QNV61ygh
    Détails
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    💓💕 So in love with this @jpierce_art piece 😍🥰 Not only is it named after one of my favorite words BEYOND, but it’s… https://t.co/bO5NHZ0tPx
    Détails