• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yves Calvi sur Canal+ à la rentrée ? L’animateur quitte LCI

Yves Calvi sur Canal+ à la rentrée ? L’animateur quitte LCI
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques mois seulement après avoir rejoint LCI, Yves Calvi a officialisé son départ de la chaîne d’information cette semaine. L’animateur est pressenti pour reprendre l’access prime-time de Canal+ à la rentrée. Non Stop People vous en dit plus.

Arrivé sur LCI il y a seulement quelques mois, Yves Calvi est annoncé sur le départ depuis la mi-avril. C’est d’abord sur TF1 que les premières rumeurs ont envoyé l’ancien animateur de "C dans l’air", certains médias affirmant que la première chaîne de France souhaitait lui confier la succession de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13h. Des bruits de couloirs auxquels avait coupé court Yves Calvi dans une interview accordée à TVMag : "Il n’en a pas été question pour l’instant, et ce n’est pas du tout quelque chose que j’envisage en ce moment (...) C’est absurde. Je n’en ai même pas parlé avec les responsables de TF1" avait-il assuré.

Yves Calvi pour remplacer Le Grand Journal ?

Malgré tout, Yves Calvi était bel et bien sur le départ. Mercredi matin, le directeur général de LCI, Thierry Thuillier, a en effet annoncé le départ de l’animateur à ses équipes : "Yves nous a formidablement accompagné dans la relance de la chaîne et contribue au quotidien à la progression des audiences" a-t-il écrit dans un message envoyé à ses équipes et que s’est procuré l’AFP avant de regretter "que cette collaboration s'arrête au bout d'une seule saison". D’après les premières rumeurs, Yves Calvi pourrait rejoindre Canal+ à la rentrée pour récupérer la case de l’access prime-time laissée libre depuis l’arrêt du "Grand Journal" début mars. "Dans les prochaines semaines, LCI va poursuivre ses investissements et son développement en vue de renforcer sa grille tout au long de la journée. Notre ambition demeure la même : faire de LCI une chaine d’info crédible et économiquement saine" a conclu Thierry Thuilllier.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Baffie réagit à la polémique de la jupe de Nolwenn Leroy #SLT https://t.co/hxhpgid2JP https://t.co/s18VlUwYW8
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner enceinte, elle confirme et révèle le sexe du bébé ! https://t.co/L182DgDqUi https://t.co/ZueoTIxujQ
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny veut fuir le fisc au Portugal, Bruno Le Maire l'implore de rester https://t.co/xOK3LZAQYJ https://t.co/HKYpBI3ZaH
    Détails