• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yves Camdeborde quitte Masterchef !

Yves Camdeborde quitte Masterchef !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la finale de Masterchef aura lieu d’ici quelques semaines, le juré Yves Camdeborde a annoncé qu’il ne serait pas au casting de la cinquième saison. Les jeunes chefs en herbe sont en deuil.

Invité dans les studios de Sud Radio, Yves Camdeborde a lâché une bombe. Le juré phare de l’émission culinaire Masterchef, a en effet affirmé qu’il ne reviendrait pas la saison prochaine. Interrogé par Louis Morin dans l’émission Le Brunch média, il a ainsi expliqué : "Honnêtement, je pense qu'il faut savoir laisser sa place à un moment donné. J'ai passé quatre années merveilleuses mais je pense que l'année prochaine je ne serais pas là pour la cinquième année. Je vais laisser ma place à quelqu'un qui apportera un nouveau souffle et un nouvel esprit. Quatre ans, c'était déjà magnifique."

Juré emblématique de l’émission de TF1, Yves Camdeborde avait su conquérir les participants comme le public grâce à son accent chantant, ses fulgurances et bien entendu ses excellents conseils d’expert. Mais comme il l’a confié, avant d’être un homme de télé, il est avant tout un chef cuisinier : "Je vais laisser ma place à quelqu’un qui amènera un nouveau souffle. (…) Et j’ai envie de me recentrer dans ma maison". Quant à savoir s’il pourrait revenir sur nos écrans prochainement, Camdeborde n’exclut pas que cela arrive : "J'ai pas mal de sollicitations mais je veux que la télé reste un moment de plaisir, je ne veux pas que ce soit mon métier. C'est un petit plus, mon métier c'est d'être cuisinier, je veux le rester".

Visiblement ému de quitter Masterchef, Yves Camdeborde conclut : "J'ai passé une année merveilleuse parce qu'il y a eu des renouvellements, ça a bougé, on a passé une année exceptionnelle où on a échangé, partagé beaucoup d'émotion et beaucoup de plaisir". On souhaite maintenant bien du courage à TF1 pour le remplacer. Un chef aussi cool, on en trouve pas derrière tous les fourneaux !

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Quand @DebbouzeJamel, @kevadamsss et @RamzyOfficiel se prennent pour Booba et Kaaris dans La Boîte à Questions 😂 https://t.co…
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Renaud hospitalisé : un autre patient "choqué" raconte https://t.co/477sWH4GlS https://t.co/rPPSjt1uUG
    Détails
  • 25 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/pnoxB5TILy
    Détails