• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yves Lecoq détaille les changements apportés aux "Guignols de l'Info"

Yves Lecoq détaille les changements apportés aux "Guignols de l'Info"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant l'été, l'annonce de Vincent Bolloré d'envisager de supprimer "Les Guignols de l'Info" avait provoqué un véritable tollé. Finalement maintenu à l'antenne, le programme satirique va en revanche être remodelé. Yves Lecoq, l'une des voix symboliques des "Guignols", s'est livré dans "Closer" sur ces changements.

Depuis qu'il a pris les reines du groupe "Canal +", Vincent Bolloré a décidé d'opérer un grand ménage et notamment sur les programmes de la chaîne cryptée. Ainsi, avant l'été il avait laissé entendre que l'émission emblématique "Les Guignols de l'info" pourrait disparaître. Finalement revenu sur sa décision après des jours de polémique, l'industriel a tout de même décidé d'apporter d'importants changements au programme dont le passage en crypté.

 

Fin juillet, Yves Lecop l'une des voix symboliques des "Guignols" s'était pour la première fois exprimé sur l'avenir de l'émission chez "MFM Radio". "En crypté, ça enlève quand même un peu de l’influence qu’on pouvait avoir sur telle ou telle tranche de public et d’horaire. Déjà, c’est un peu mis de côté. En disant qu’ils ont sauvé l’existence des Guignols, les marionnettes existent encore, on ne les met pas toutes au feu… Mais bon, les changements d’auteurs, ça peut changer aussi l’esprit".
 

"On nous demande de moins parler de politique française"
 

Puis, l'humoriste avait précisé qu'il n'était pas encore sûr de poursuivre l'aventure. "Mais, normalement, s’ils veulent que Les Guignols continuent, ils sont obligés de me coller dans l’affaire ! Ils peuvent pas m’éjecter, ce serait difficile pour la suite. J’ai maintenant un capital de voix qu’on ne peut pas remplacer comme ça avec deux ou trois imitateurs. Et puis le studio est petit…"

 

Et alors que "Les Guignols de l'Info" seront de retour dans le courant du mois d'octobre, Yves Lecoq a accordé un interview à nos confrères de "Closer" et a détaillé les nouveautés apportés au programme, qui sera diffusé à 20h50 dorénavant."Ce ne sera plus sous la forme d'un JT avec PPD. Nous serons en crypté chaque soir et rediffusé le week-end en clair. Il n'y aura plus de direct, a-t-il expliqué avant d'ajouter : "On nous demande de moins parler de politique française, de nous tourner vers l'international (…) une façon de nous mettre de côté...".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Beaucoup beaucoup beaucoup de doss ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 #TPMP
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Prêt à kiffer avec vous ! #Fanzouzes ❤❤❤❤👏🏻👏🏻📺📺📺 et leçon d anglais pour le live 🎤🎤 🤣🤣
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Charles Aznavour : La reprise de sa tournée encore repoussée https://t.co/FC1OvWmCdx https://t.co/d6CsOXSpNh
    Détails