• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yves Lecoq se confie "Je ne sais pas quel sera l’avenir des Guignols" (vidéo)

Yves Lecoq se confie "Je ne sais pas quel sera l’avenir des Guignols" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yves Lecoq, l’imitateur phare des Guignols de l’info sur Canal +, était l’invité de Catherine Ceylac ce matin sur France 2. L’artiste recevait l’équipe dans son château de Chalais en Charente, un clin d’œil aux journées du patrimoine qui se déroulent ce weekend. Partageant son actualité, Yves Lecoq a évoqué l’avenir des Guignols. Non Stop People vous en dit plus.

Le sort des Guignols de l’info est loin d’être scellé. Sous quelle forme vont- ils revenir ? A quelle date ? Alors que les auteurs historiques ont été remerciés, que deviennent les imitateurs ? Yves Lecoq qui parodie la voix de PPDA s’est exprimé sur le sujet. Déjà cet été, il confiait au micro de MFM Radio : "Je signe tous les ans, mais là je n’ai pas signé parce qu’on signe toujours en début de saison.  (…) S’ils veulent que les Guignols continuent, ils sont obligés de me coller dans l’affaire ! Ils ne peuvent pas m’éjecter, ce serait difficile pour la suite. J’ai maintenant un capital de voix qu’on ne peut pas remplacer comme ça avec deux ou trois imitateurs". Ce matin, Yves Lecoq s’est confié sur son aventure en tant qu’imitateur vedette des Guignols de l’info. Celui qui a quitté son métier pour la scène rapporte qu’il a pu être gêné de dire des textes écrits par d’autres. "Si vous voulez, on n’accepte pas de jouer des pièces de théâtre si on n’est pas d’accord avec les auteurs mais il y a des jours où que ce soit moi ou mes collègues, on se dit ‘la pilule sera difficile à faire passer’" déclare-t-il.

"Si on enlève les auteurs, le direct, le JT, est ce que ce sera toujours les Guignols ?"

L’humoriste est longuement revenu sur le devenir des Guignols. Il confie ne pas s’être inquiété d’un arrêt définitif du programme phare de Canal +.  "Je n’ai jamais peur, je suis le fataliste de service, (…) l’arrêt était un peu brutal. On l’a appris en début de vacances je me suis dit ‘il va falloir s’adapter'.  J’ai commencé à regarder … mais c’est revenu par la protestation, la défense qu’il y a eu et là on est dans les prémices d’une nouvelle formule que je ne connais pas" précise- t-il. Yves Lecoq, qui s’est déjà exprimé sur les changements apportés au programme, reste songeur quant au futur des marionnettes. "Je ne sais pas quel sera l’avenir des Guignols. On est plus dans un JT, on est plus avec PPD (…) plus d’interactivité avec l’actualité au jour le jour.  Parce que c’était ça la force des Guignols, il y a un moment d’actu fort,  tout le monde se pointait sur les Guignols pour voir ce que l’on disait et là ça faisait des bons d’audience. Il y avait une influence et c’est ça qu’on essaie d’éliminer. (…) Après on a beau dire ‘ah non je veux l’expansion des Guignols’ mais si on enlève les auteurs, le direct, le JT, est ce que ce sera toujours les Guignols ? Je ne sais pas" conclut-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails