TV

Zahia en Marie-Antoinette : le buzz des Gobelins (Vidéo)

Zahia en Marie-Antoinette : le buzz des Gobelins (Vidéo)
  • A-
  • A+

Le dernier coup médiatique de Zahia, c’est au duo Pierre et Gilles qu’elle le doit. Déguisée en Marie-Antoinette, elle sera à l’honneur dans l’exposition de la Manufacture des Gobelins. Découvrez tous les détails sur le site Non-Stop-People.

Zahia Dehar a su tirer parti de sa situation. Elle est maintenant une véritable femme d’affaires et enchaine les coups médiatiques. Après avoir créé sa marque de lingerie, on la voyait inaugurer son concept-store qui vend à la fois des pâtisseries et en même temps sa collection de "lingerie couture". A cet évènement étaient présents des grands noms tels que : Nikos, Béatrice Dalle, Laurence Ferrari ou Audrey Pulvar. La jeune femme a su utiliser son nom pour créer de toute pièce sa petite entreprise. Mais ce n’est pas tout, elle inspire maintenant des artistes : le duo Pierre et Gilles, qui avait fait il y a peu de temps l’exposition « Masculin/Masculin. L'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours » au musée du Quai d’Orsay. Ils ont eu cette fois carte blanche pour faire une rétrospective de l’âge d’or de la Manufacture des Gobelins au temps du Siècle des Lumières. Et, surprise, le duo d’artiste a choisi Zahia pour représenter Marie-Antoinette.

Ce choix n’est finalement pas si surprenant : « Marie-Antoinette va bien avec l'univers de Zahia. Toutes les deux ne laissaient pas indifférent. Elles étaient artistes dans des univers décalés. Le choix de Zahia comme Marie-Antoinette contemporaine était une évidence pour nous. » Ont expliqué Pierre et Gilles à l'AFP lundi 7 avril, lors du vernissage de l'exposition.  Ils continuer en expliquant que finalement les deux femmes ont une certaine ressemblance dans leurs façon de voir les choses et dans leur façon d’agir : «  Le passé est une chose. Zahia est une personnalité touchante et sensible. Avec Marie-Antoinette, elle a partagé une période sulfureuse. Le XVIIIe siècle n'était pas un siècle prude. » Désireux d’attirer du monde et conscient de l’attraction que suscite Zahia, il ajoute : « Faire connaître nos collections, c'est tout bénéfice pour la richesse de cette maison que l'on ouvre à l'art contemporain, pour attirer encore plus des visiteurs. » Pierre et Gilles l’ont bien compris, Zahia la controversée et aussi une femme qui fait beaucoup parler d’elle et qui intrigue. Ils comptent fort bien sur cette œuvre réalisée sous forme d’un portrait de la starlette pour faire venir le monde. Elle est vêtue d’une robe d’époque avec un font très kitsch en arrière-plan, dont le cadre bordé de perle signe leur style décalé. 

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails