• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Zahia nue pour la PETA, Roselyne Bachelot scandalisée par la publicité

Zahia nue pour la PETA, Roselyne Bachelot scandalisée par la publicité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans l’émission du Grand 8, ce mardi sur D8, Laurence Ferrari et son équipe sont revenues sur la publicité de Zahia, qui pose complètement nue pour la PETA, association de défense des droits des animaux. Zahia fait l’unanimité contre elle. Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar se montrent même assez virulentes.

Zahia pose nue pour la bonne cause, dans la dernière campagne publicitaire de la PETA, association de défense du droit des animaux. C’est le photographe Bryan Adams qui a photographié l’ancienne prostituée. Sur le corps de Zahia, plusieurs inscriptions : jambes, jarret, poitrine… Et le message suivant : « Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux. Ayez un coeur, devenez végétarien. » Zahia s’est expliquée sur son choix de poser nue pour la PETA : « L'homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi, vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s'il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens. »

"Zahia morceau de viande, Zahia ancienne prostituée qui vendait son corps, tout ça est lié"

Ce mardi, Laurence Ferrari et ses chroniqueuses sont revenues dans le Grand 8 sur cette campagne publicitaire où Zahia pose entièrement nue. Une publicité contre-productive pour Hapsatou Sy : « Quand on voit la photo de Zahia, on a envie de devenir carnivore et pas végétarien. (…) Elle a un corps absolument incroyable, et même fascinant. Je trouve que la publicité est contre-productive parce qu'on a envie de manger de la viande quand on la voit. » Audrey Pulvar se montre beaucoup moins tendre : « Je suis scandalisée, ça doit être à cause de mon manque d'humour légendaire. Quand je vois cette photo, je me dis que si on voulait dire que les femmes étaient des morceaux de viande, on ne s'y prendrait pas autrement. Donc on peut comparer les femmes à des vaches. Quand vous allez chez le boucher, vous avez ce genre de découpe. Zahia morceau de viande, Zahia ancienne prostituée qui vendait son corps. Tout ça est lié. La femme n'est ni un morceau de viande, ni un objet que l'on peut acheter. » Roselyne Bachelot porte l’estocade en parlant de l’association Pétasse : « Moi je trouve que ça fait plutôt l'association Pétasse. Celle-là, je ne pouvais pas ne pas la faire. C'est un flop, c'est un racolage, un message à double sens. On comprend bien ce que l'on veut dire, mais si on voulait présenter la femme comme un bout de viande... Je doute que beaucoup de gens deviennent végétarien à la suite de cette campagne. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails