TV

Zaho « J'ai hâte de retourner à La Cigale »

Zaho « J'ai hâte de retourner à La Cigale »
  • A-
  • A+

En pleine tournée avec son deuxième album «  Contagieuse », Zaho sera de retour à la Cigale le 6 juin prochain à Paris. L’artiste a rendu visite à Non Stop People pour évoquer son actualité et ses deux nominations aux Trace Urban Music Awards.

NSP : Comment se passe ce début de tournée ?
Zaho :
Extrêmement bien je suis très contente de reprendre la scène et d’aller à la rencontre du public avec ce nouvel album «  Contagieuse ». Il y a un accueil fou. Je me rends compte que scéniquement ça dépasse internet. Les spectateurs chantent tous les textes de l’album et ça fait vraiment plaisir. Il y a beaucoup d’émotion, de larmes, des gens qui exorcisent des choses selon les chansons. Il se passe beaucoup de choses magiques, notamment quand je suis seule avec ma guitare. Il y a beaucoup d’interactivité.

NSP : Le 6 juin vous faites votre retour à La Cigale. Impatiente ?
Zaho :
La Cigale est une salle mythique que j’aime beaucoup. J’ai hâte d’y retourner. C’est un peu comme si je recevais les gens chez moi. L’ambiance est conviviale, intime. A La Cigale, je me sens entourée de monde.

NSP : Vos fans peuvent s’attendre à des surprises ?
Zaho :
Bien évidemment, mais si je vous le dis ce n’est pas une surprise !

NSP : Quelles ont été vos sources d’inspirations pour « Contagieuse » ?
Zaho :
Ma vie, mon entourage, mes coups de cœur, mes déceptions, mes joies. Tout ce qui a pu me toucher suffisamment pour en faire une chanson.

NSP : A l’écoute de « Dima » et « Contagieuse », il est difficile de définir le style Zaho. Vous parliez auparavant de « pop urbaine ». Est-ce toujours le cas ?
Zaho :
Ce n’est plus d’actualité car aujourd’hui beaucoup d’artistes font de la pop urbaine et je ne m’identifie pas à leur musique. J’avais trouvé ce mélange de deux styles, car je n’arrivais pas à m’identifier moi-même. J’ai des influences pop, hip-hop, RnB, mais aujourd’hui je ne saurais plus le décrire. C’est difficile de se décrire, c’est de la musique populaire.

NSP : Peut-on dire qu’il s’agit d’un mélange de votre vie ? Entre Alger, Montréal et Paris ?
Zaho :
Oui c’est le résultat de mélanges culturels. De la culture anglo-saxonne, francophone et arabe. Tout cela donne mon univers musical. Peut-être qu’un jour j’irais en Chine et que j’ajouterais de la culture orientale.

NSP : Un troisième single verra-t-il le jour avant la Cigale ?
Zaho :
Oui cela ne va pas tarder. Il sera suivi d’un clip.

NSP : Vous êtes nominée aux Trace Urban Music Awards (meilleure Artiste Féminine et Meilleure Collaboration pour "Ma Meilleure" avec La Fouine. Que pensez-vous de cette nouvelle cérémonie ?
Zaho :
Je trouve cela bien. On ne récompense jamais assez la musique. Certains styles sont d’ailleurs exclus des Victoires de la Musique car c’est un processus de vote particulier. Je suis nommée dans deux catégories donc Inch'Allah.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails