• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Zaz : "J'ai touché le fond"

Zaz : "J'ai touché le fond"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Recto Verso, Zaz a accordé une interview au quotidien Le Parisien, dans laquelle elle parle des problèmes qu’elle a rencontré suite à son single "Je veux".

Âgée de 32 ans, la chanteuse française Zaz a déjà bien réussi ! Son premier album, en 2010 est un énorme succès à 1,8 million d’exemplaires dans le monde dont plus de 700 000 en France, notamment grâce à son tube Je veux. Son prochain album Recto Verso sortira le 13 mai prochain. Pourquoi "Recto Verso" ? La chanteuse explique, Le titre du nouvel album "Recto Verso" symbolise cela, que j’ai une part lumineuse et une autre sombre et que ce n’est pas ou l’un ou l’autre.

Alors, lorsque le quotidien lui demande quel est son côté sombre, la jeune femme répond qu’elle se sent "encore blessée parfois". Elle précise que c’est "Par l’injustice, la haine". Zaz, ajoute, "Ce qui me faisait le plus mal, c’était les critiques sur le physique, sans avoir écouté la musique".

A la sortie de son single "Je veux", le titre a souvent été critiqué comme étant démagogique, à ce sujet, Zaz réplique, "Je n’ai pas dit que je ne voulais pas d’argent, mais que ce n’était pas mon moteur dans la vie. Je n’en ai pas fait grand-chose pour l’instant. J’ai voyagé surtout, mais je ne me suis pas acheté de grande maison". Et pourtant, la chanteuse est pleine de bonnes intentions, "tous les bénéfices de mon merchandising, les tee-shirts vendus lors des concerts vont à l’association Colibris, qui défend un autre système de société, d’économie, d’agriculture". Zaz se sent alors plus comme "un porte-parole" qu’une simple "marque". Mais la jeune femme le dit et le clame haut et fort, "Aujourd’hui, je peux être fière de mon parcours". Toutefois, ce n’est pas sans difficultés, le début de la carrière de la chanteuse n’était pas rose, elle explique, "Il y a une chanson là-dessus sur mon prochain disque, qui évoque les dépendances, l’alcoolisme, comment on peut toucher le fond. J’ai vraiment touché le fond. C’est intime, je n’ai pas envie d’en dire plus. Mais, il y a un moment, j’ai fait le choix d’être heureuse. Soit tu meurs, soit tu vis, mais tu ne restes pas entre les deux."

Mais depuis, Zaz a su se relever et à ne plus faire attentions aux rumeurs et à tout ce que l’on dit sur sa carrière, elle se sent heureuse, "Depuis que j’accepte cette part sombre, que je la gère. J’ai appris à m’aimer. Le succès m’y a aidée. Et je vais être de plus en plus heureuse."

Zaz sera en concert les 2 et 3 décembre au Casino de Paris, et la mise en vente des places est prévue pour mercredi.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails