• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

« Zlataner » dans le Petit Robert ?

« Zlataner » dans le Petit Robert ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic en Île-de-France, c’est l’émulation. Il ne se pas passe un jour sans que le grand attaquant international suédois ne fasse parler de lui. Tantôt pour ses buts incroyables, tantôt par son caractère un brin égocentrique qu’il prouve une nouvelle fois. Interrogé sur l’utilisation de son prénom comme verbe, le géant suédois le verrait bien entrer dans le dictionnaire.

Du haut de son 1,95 m et de ses 95 kilos, Zlatan Ibrahimovic, le natif de Malmö, impressionne et ne cesse de faire le buzz depuis son arrivée dans le club de la capitale française.
L’expression « zlataner », inventée par les commentateurs et journalistes, est en train de devenir culte et pourrait entrer dans le dictionnaire.
Mais personne ne sait ce que veut vraiment dire le terme « zlataner » et c’est ce qu’explique Bernard Pivot, interrogé sur le terme :"Zlataner est un néologisme mais on ne sait toujours pas ce que ça veut dire. C’est assez amusant de voir un mot inventé comme celui-ci, vu la popularité extraordinaire de ce joueur de football, et de voir le sens que va prendre ce verbe dans les semaines et les mois à venir. Ça va être intéressant"répond-il sur France Inter.

« Ce serait un véritable honneur »



L’attaquant parisien déclare dans une interview pour le site officiel du club ce qu’il pense de l’utilisation de son prénom comme verbe dans la langue française. « Le verbe « zlataner » ? Je ne sais pas si je dois en être fier, mais ça me semble être utilisé de façon plutôt positive. Si le mot « zlataner » entre un jour dans le dictionnaire français, là, ce serait un véritable honneur ! », commente-il.
Apparemment content de toute cette ambiance autour de lui. « Lorsque je me suis engagé au Paris Saint-Germain, les gens me répétaient que j’allais être très tranquille ici, car les Parisiens ne s’intéressent pas trop au football. En fait, il y a beaucoup d’effervescence autour de moi et de l’ensemble du groupe. Mais n’allez pas croire que cela m’agace, au contraire.», poursuit le Suédois.

C'est sûr que la Ligue 1 n'avait pas vu de phénomène de cette ampleur depuis l'OM des années 1990 !

Donnez votre avis en répondant à notre sondage sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/NonStopPeople

Par Non Stop People TV

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cristiano Ronaldo papa : ses bébés ont bien grandi, il les dévoile sur Instagram https://t.co/5Va3XlAB0N https://t.co/AAjWWlZIu9
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta All Stars : Les candidats prêts à boycotter la finale ? https://t.co/V3x9MELdX5 https://t.co/b47d4RefEb
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost TPMP : Nabilla de retour comme chroniqueuse la saison prochaine https://t.co/QcHInUTxvR https://t.co/lbD1PdY1OD
    Détails