• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Zone Interdite : Florence Trainar se confie sur son expérience d'animatrice

Zone Interdite : Florence Trainar se confie sur son expérience d'animatrice
Julien KNAUB/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la présentation d'un nouveau numéro de "Zone Interdite" ce dimanche 30 juin, Florence Trainar remplace Ophélie Meunier depuis le mois de mai. La journaliste a évoqué ses premières impressions dans le "Buzz TV" du Figaro TV Mag le 7 juin. Non Stop People vous en dit plus.

Florence Trainar assure l'intérim durant le congé maternité d'Ophélie Meunier jusqu'à la rentrée. Dans un nouveau numéro de "Zone Interdite" ce dimanche 30 juin, la journaliste propose aux téléspectateurs de découvrir des mariages étonnants. Après  avoir fait sa première apparition à la télévision en mai dernier, Florence Trainar a confié apprécier l'exercice dans l'émission "Buzz TV" du TV Mag Figaro. "J’étais avant ça de l’autre côté de la caméra, et j’avais juste l’intuition que cet exercice de pédagogie, de raconter, était quelque chose qui me plaisait. Et cette expérience le confirme" assure-t-elle en ajoutant qu'elle prend "énormément de plaisir à préparer les plateaux, nos interviews". Mais comme elle le rappelle, son "premier métier reste celui de journaliste". Car avant d'être animatrice, Florence Trainar a déjà travaillé pour des magazines de la chaîne avec "66 minutes" et "Enquête exclusive". Un nouveau challenge pour la journaliste de 29 ans. "C’est un gros défi pour mes premiers pas à l’antenne. Quand on m’en a parlé il y a quelques semaines, j’étais très intimidée. Mais une proposition comme celle-là, ça ne se refuse pas !" a-t-elle confié au Parisien.

UN PARCOURS DANS LA FINANCE

Avant d’intégrer le monde de l’audiovisuel, Florence Trainar a eu un parcours atypique. Après des études de commerce, elle débute en tant que consultante au sein des directions générales du groupe McKinsey & Company et de la banque d'investissement Goldman Sachs. Intéressée par le journalisme, Florence Trainar remporte un concours qui lui permet de passer un an au journal "Le Monde". Décidée à s'éloigner de la finance, la jeune journaliste intègre en 2018 "l’agence de presse Tony Comiti, qui travaille sur les sujets de M6", a-t-elle raconté à Paris Match. Aujourd'hui à la présentation de "Zone Interdite", elle ne cache pas "être impressionnée" mais peut compter sur de l’aide. "L’équipe m’épaule, j’ai même un coach ! Ophélie me donne beaucoup de conseils. Il n’y a plus qu’à !" s’est-elle enthousiasmée.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    RT @WaldorfDubai: We were THRILLED to be a part of Paris and Carter's honeymoon tour! It was so much fun sharing this special time with the…
    Détails
  • 16 Jan sophia aram @SophiaAram
    Banni pour usurpation d'identité, Dieu revient parmi nous, par la grâce de Twitter et l'intercession de ses followe… https://t.co/mUhnvlvnSl
    Détails
  • 16 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    🥰Love you art!💕 https://t.co/nf1aNs3CGl
    Détails