• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Zone Interdite : Qui est Florence Trainar, la remplaçante d’Ophélie Meunier ?

Zone Interdite : Qui est Florence Trainar, la remplaçante d’Ophélie Meunier ?
Julien KNAUB/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le mois de mai, Florence Trainar remplace Ophélie Meunier à la présentation de "Zone Interdite". Quel est son parcours ? Non Stop People vous en dit plus.

En congé maternité, Ophélie Meunier est remplacée depuis le mois de mai par Florence Trainar. La journaliste qui va présenter Zone Interdite jusqu’à la rentrée sur M6, a fait son apparition pour la première fois à l’écran à cette occasion. Si les téléspectateurs la découvrent, Florence Trainar a pourtant déjà travaillé pour des magazines de la chaîne avec "66 minutes" et "Enquête exclusive". Un nouveau challenge pour la journaliste de 29 ans. "C’est un gros défi pour mes premiers pas à l’antenne. Quand on m’en a parlé il y a quelques semaines, j’étais très intimidée. Mais une proposition comme celle-là, ça ne se refuse pas !" a-t-elle confié au Parisien.

Un parcours dans la finance

Avant d’intégrer le monde de l’audiovisuel, Florence Trainar a eu un parcours atypique. Après des études de commerce, elle débute comme consultante auprès des directions générales du groupe McKinsey & Company et de la banque d'investissement Goldman Sachs. Également intéressée par le journalisme, Florence Trainar passe entre temps un an au journal "Le Monde" grâce à un concours. Décidée à passer à autre chose que la finance, la jeune journaliste réussie à intégrer en 2018 "l’agence de presse Tony Comiti, qui travaille sur les sujets de M6", raconte-t-elle à Paris Match. Désormais à la présentation, elle ne cache pas "être impressionnée" mais peut compter sur de l’aide. "L’équipe m’épaule, j’ai même un coach ! Ophélie me donne beaucoup de conseils. Il n’y a plus qu’à !" s’enthousiasme-t-elle.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan sophia aram @SophiaAram
    C'est curieux ces récidivistes jouant les victimes face à des condamnations ne représentant pas le millionième de c… https://t.co/Fd4x71hBET
    Détails
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    11:11 💫🧚🏻‍♀️💫 #MakeAWish
    Détails
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    🥺😢 So sorry for your loss🥺🐕 https://t.co/gyOkMZaN0s
    Détails