• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Xavier Couture défend Koh Lanta

  • A-
  • A+
Partager Google+

Responsable de l’antenne de TF1 lors du lancement de la première saison de Koh-Lanta, Xavier Couture a décidé de prendre la défense de son programme. L’ancien dirigeant affirme que l’émission ne doit pas être remise en cause contrairement au Bachelor

Depuis le décès de Gérald Babin, mais également le suicide du médecin Thierry Costa l'émission Koh-Lanta est plus que jamais remise en question. Jeu de survie plus que véritable divertissement, voici la principale interrogation qui s'impose, mais les derniers événements pourraient bien condamner définitivement le programme. Face à cette polémique, Xavier Couture, ancien directeur général de l'antenne de TF1 lors du lancement de la première saison de Koh-Lanta a décidé de passer à l'offensive pour défendre le concept.

« Koh-Lanta n'est pas une épreuve physique comme une autre. C'est une épreuve physique particulière qui met en jeu des valeurs qui sont celles du dépassement, parfois un dépassement extrême mais pour cela, les producteurs ont toujours fait attention aux règles de sécurité pendant le tournage de l'émission (...) Il n'y a jamais eu d'accident de cette nature. […]Koh-Lanta véhicule un certain nombre de postures pour chacun des candidats qui sont plutôt de l'ordre de la valorisation d'eux-mêmes. Je ne vois pas en quoi Koh-Lanta pourrait être remise en cause» a déclaré Xavier Couture à Europe 1.


Le Bachelor dégradant pour les femmes

Pour l’ancien dirigeant, ce n’est pas Koh-Lanta qui devrait être interdit, mais un autre concept de télé-réalité qui a fait son retour cette année sur NT1, Le Bachelor.

Selon Xavier Couture ce programme « dégrade humainement les femmes de manière invraisemblable. C'est une émission qui est indigne. […] Personne n'a jamais râlé contre le Bachelor où on envoyait un troupeau de jeunes filles absolument dégradées se faire décorer par une espèce d'étalon qui leur donnait une rose. Et là, effectivement, on véhiculait pour des gamines de 12, 14 ou 15 ans qui regardaient cette émission une image des femmes absolument inacceptable. Ca n'a rien à voir avec Koh-Lanta », a conclu Xavier Couture.
Plus que Koh-Lanta ou le Bachelor c’est toute la télé-réalité qui pourrait être remise en cause.
Découvrez le reportage vidéo de Non Stop People en cliquant sur la photo

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Britney Spears @britneyspears
    I was freaking hungry!!!!! 💋 💋 💋 https://t.co/GvGxLYowZJ
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @DaavMet: @lafouine78 Y’a qu’ceux en Ferrari qui disent que rien ne sert de courir 🤸🏽‍♀️
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @Namuk19867979: @lafouine78 Mes baskets étaient trouées, tes collants étaient filés, notre histoire étais sincères , nôtre couple étais…
    Détails