• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Bradley Cooper

Bradley  Cooper
  • Identité : Bradley Charles
  • Date de naissance : 5 Janvier 1975
  • Signe astrologique : capricorne

Enfance


Bradley Charles Cooper est né le 5 janvier 1975 à Philadelphie, aux Etats-Unis. Il est diplômé de l'Université de Georgetown et a ensuite étudié à l'Actors Studio. Il parle correctement le français car il a passé une partie de son enfance à Neuchâtel, en Suisse2. Il a perfectionné cette langue au cours d'un échange scolaire de six mois à l'université qui l'amena à vivre dans une famille française à Aix-en-Provence. Après ses études, Bradley Cooper se lance dans le métier d'acteur.


Carrière


En 1999, on le découvre dans un épisode de la série Sex and the City aux côtés de Sarah Jessica Parker. En 2001, il obtient son premier rôle récurrent dans la série The $treet, mais qui ne connaîtra qu'une seule saison. Cette même année, il joue dans les deux premières saison de la série Alias, de J.J Abrams, aux côtés de Jennifer Garner et Michel Vartan. En 2006, il s'essai aux planches en jouant dans la pièce Three Days of Rain, de Richard Greenberg, à Brodway.

Mais après être apparu dans de nombreuses séries du petit écran, c'est en 2009 qu'il va connaître un franc succès en interprétant Phil dans la comédie de Very Bad Trip. Pour lui, fini les séries et placent aux films, sa carrière lancée, Bradley Cooper ne s'arrête plus ! L'année suivante il jouera dans trois films, il est tout d'abord à l'affiche du film New York, I Love You, ainsi que de la comédie romantique Valentine's Day où il retrouve son ex-collègue Jennifer Garner, mais aussi Jessica Biel avec qui il tournera le film L'Agence tous risques, sorti le 16 juin de cette même année.
En 2011, il reprend le rôle de Phil dans le deuxième opus de Very Bad Trip et est également en compagnie de Robert de Niro dans le film Limitless. L'année suivante, il joue le rôle de Rory Jansen dans The Words de Brian Klugman et Lee Sternthal. Cette même année, Bradley Cooper est élu L'homme vivant le plus sexy.
En 2013, il joue dans la comédie Happiness Therapy où il est dit qu'il a signé pour le meilleur rôle de sa vie. Aux côtés de Jennifer Lawrence et une nouvelle fois, de Robert de Niro, il est nominé aux Oscars dans la catégorie Meilleur acteur.
Cette même année, il sera pour une toute dernière fois dans le rôle de Phil pour Very Bad Trip 3.



Vie privée



De décembre 2006 à octobre 2007, Bradley Cooper a été marié à l'actrice Jennifer Esposito. Il s'est ensuite mis en couple avec Zoë Saldaña, l'actrice dans Avatar, mais leur idylle n'a durée que quelques mois. Le couple s'est reformé en septembre 2012, pour se séparer une nouvelle fois en janvier 2013. Bradley Cooper est actuellement célibataire.

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 nov lafouine @lafouine78
    RT @OswaldoG27i: Le meilleur son 💥🔥💯@lafouine78 https://t.co/zRImfg3oeu
    Détails
  • 16 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NYTmag: The incarcerated women who fight California’s wildfires: for less than $2 an hour, the female inmate firefighters of California…
    Détails
  • 15 nov Shakira @shakira
    RT @latnpop: @shakira El otro día en el metro puse la mano en el pelo y me salió eso https://t.co/LoiQEl54zU
    Détails