• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Garou

 Garou
  • Date de naissance : 26 Juin 1972

Enfance :

Garou, né Pierre Garand le 26 juin 1972 à Sherbrook au Québec, au Canada. Elève au séminaire de Sherbrook, l'occasion de s'exprimer à travers la musique lui est donnée par des copains de sa classe qui lui proposent d'être leur guitariste dans le groupe The Windows and Doors. Il commence à se produire sur la scène de son lycée en interprétant le répertoire des Beatles. Vint alors son surnom GAROU, né par ses amis qui avaient l'habitude de l'appeler par son nom de famille Garand, qui devient Garou. Après ses études secondaires, Garou s'inscrit dans la fanfare des Forces armées canadiennes comme trompettiste. En 1992, il arrête. Son amie, Isabelle Bolduc (disparue tragiquement) l'invite à écouter Louis Alary où elle demande au chanteur de laisser le micro à Garou. Le patron du bar l'engage de suite, il circulera ensuite dans les Cantons-de-l'Est jusqu'à animer Les Dimanches à GAROU durant quatre ans.


Carrière :

En 1995, il crée le groupe The Untouchables où, en 1997, lors d'une de leurs prestations, Luc Plamondon voit en Garou, le Quasimodo de Notre Dame de Paris. Il devient alors célèbre en France en interprétant ce personnage dans la comédie musicale. En 2000, il entame une carrière individuelle avec l'album Seul. Cette même année, il interprète un duo avec la chanteuse également québécoise, Céline Dion intitulé Sous le vent. Trois ans plus tard, en novembre, il sort son deuxième album, Reviens. Cet album est beaucoup plus en adéquation avec ses goûts, et un duo avec Michel Sardou La rivière de notre enfance se trouve sur cet album. En juin 2006, le chanteur sort son troisième opus baptisé Garou. Le chanteur a déjà fait plusieurs tournées en passant par le Québec, la Pologne, le Liban, la France, la Belgique et la Suisse. Le 6 mai 2008, il lance son quatrième album au Québec et le premier en anglais, nommé Piece of my Soul. Parallèlement, il tourne en 2008 le téléfilm l'amour aller-retour, réalisé par Eric Civanyan. Le téléfilm raconte les retrouvailles improbables entre Elisa, jouée par Ingrid Mareski, et son ancien fiancé François, joué par Garou, parti vivre dans une forêt au Québec. Le 4 décembre 2009, il sort un album de reprises intitulé Gentleman Cambrioleur, vendu 5 millions de disques. Version intégrale signe son sixième album sorti le 29 novembre 2010. Cette même année, il crée sa propre production au Québec Wolfgang Entertainement International et donc ne sera plus produit par René Angelil. A partir de 2011, il est l'un des quatre coachs du télé-crochet The Voice : La plus belle voix avec Jennifer, Florent Pagny et Louis Bertignac. Son septième album, Rhythm and blues est sorti le 24 décembre 2012 et a été enregistré à Londres.



Vie privée :

Garou a une fille prénommée Emelie, née le 7 juillet 2001 du mannequin suédois Ulrika.

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Reichmann papa : ce conflit permanent qui l’oppose à son fils https://t.co/zxnju0Uiuy https://t.co/JAtBqnmHbL
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France : l'avis du jury doit-il prévaloir sur le vote du public ?
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Miss Nord-Pas-de-Calais éliminée, la raison dévoilée ? https://t.co/KsrKX1ikAU https://t.co/eld7xsAnU3
    Détails