• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Jennifer Lawrence

Jennifer  Lawrence
  • Identité : Jennifer Shrader Lawrence
  • Date de naissance : 15 Août 1990
Suivre sur Facebook
Découvrir son site

Débuts

Jennifer Lawrence est née à Louisville, dans le Kentucky, le 15 aout 1990.Elle ne s'était pas prédestinée à une carrière dans le cinéma, mais diverses opportunités l'ont amenées sur le chemin de la gloire. Sa carrière commence à ses 14 ans, lorsqu'elle passa l'été à Manhattan à l'âge de 14 ans. A l'époque, elle avait déjà quelques tous petits rôles et quelques publicités à son actif, mais rien pour démarrer une carrière à Hollywood. C'est en regardant des danseurs faire une performance dans les rues de New York qu'un chasseur de tête la repéra. Très vite, il vit en elle une potentielle star du cinéma, et l'encouragea alors à déménager à Los Angeles. Avec ses parents et ses 2 frères, avec qui elle est très proche, et sous les conseils du chasseur de tête, elle s'installa dans la ville du 7eme pour poursuivre son nouveau rêve. Un grand sacrifice pour sa famille, qui changea son mode de vie d'un jour à l'autre pour encourager la petite dernière. Un choix qui s'avérera porteur dans le futur.

Carrière

Son premier rôle dans un film majeur arrivera en 2008, dans The Poker House, 1 an après avoir joué pendant dans la sitcom de TBS, The Bill Engvall Show. La même année, elle décroche un petit rôle important dans Loin de la terre brûlée, un film avec Charlize Theron. Mais le personnage qui fera d'elle une actrice prometteuse est le rôle de Ree dans Winter's bone, un film sorti en 2010 qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui fait tout pour se battre face à un père de famille dealeur de drogue, afin de garder le reste de sa famille intact. Une performance qui lui faudra une nomination aux Oscars et aux Grammy Awards, à tout juste 20 ans. Elle s'inclinera cette année-là face à Natalie Portman, mais ça suffira pour que les grands studios lui donnent des rôles dans des blockbusters, comme X Men Le commencement, où elle joue Mystique. Avec plus de 300 millions de dollars de recettes dans le monde, le film est un succès, une suite est d'ailleurs en tournage. La même année, elle a été choisie pour incarner l'héroïne de littérature Katniss Everdeen, du roman Hunger Games. Le succès mondial et inattendu du film l'ont projeté au rang de star mondiale, quelques années après le début de sa carrière. Avec 700 millions de dollars de recette, le film, premier d'une série de 3, est un des plus important succès de 2012. Elle a d'ailleurs multiplié son salaire par 10 pour Hunger Games 2, passant de 1 à 10 millions de dollars (elle ne touchait que 3 000 dollars par semaine pour Winter's Bone …). Les réalisateurs se l'arrachent désormais. On a pu la voir dans Le complexe du castor, Like crazy, La maison au bout de la rue ou plus récemment dans le film qui lui a valu sa victoire aux oscars de la meilleure actrice Happiness Therapy. Dans ce film qui traite des maladies mentales, elle partage l'écran avec Bradley Cooper.

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan KATY PERRY @katyperry
    Red hot in #ninthlife #katykatgloss by me x @covergirl for my hot date with @stellamccartney… https://t.co/4Q0eFUjyef
    Détails
  • 18 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @pepsi: Can't wait for #SBLII to see @Jtimberlake take the stage? The first #BTS look at his #PepsiHalftime show is here! https://t.co/s…
    Détails
  • 18 Jan KATY PERRY @katyperry
    PILLOW POUT COMIN THROUGH! 💄💋 https://t.co/1LgdMCP7gx
    Détails