• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Lady Gaga

Lady  Gaga
  • Identité : Stefani Joanne Angelina Germanotta
  • Date de naissance : 28 Mars 1986
Suivre sur Facebook
Découvrir son site

ENFANCE

D'origine italienne, Stefani Joanne Angelina Germanotta est née le 28 mars 1986 à New York. Auteure compositrice interprète et artiste de scène américaine, elle se fait très vite appeler Lady GAGA en hommage à la chanson Radio GaGa de Queen.
A 4 ans, elle commence à apprendre le piano toute seule, puis, à 17 ans elle étudie la musique et améliore son style en composant des essais sur des sujets comme l'art, la religion, ou l'ordre socio-politique.
Après avoir quitté l'université, elle devient gogo danseuse pour arrondir ses fins de mois.

CARRIERE

Après des débuts difficiles, Lady Gaga sort son premier single « Just Dance » avec Colby O'Donis et Akon en avril 2008. Il s'avère être un succès et se classe numéro 1 des ventes dans de nombreux pays. L'album « The Fame » sort en octobre 2008. Sa sortie est suivie par le single « Poker Face » qui se classe également très vite numéro 1 des ventes dans tous les pays où il est sorti. Il s'agit simplement du titre le plus vendu en Angleterre en 2009.
Lady Gaga enchaîne les singles à succès : Lovegame, Paparazzi, Eh, Eh (Nothing else I can say), Beautiful, Dirty, Rich.
L'album suivant, The Fame Monster est une réédition de The Fame et par la même occasion un contenu exclusif. Lady Gaga démontre tout son sens du marketing en réalisant trois éditions différentes, avec des contenus exclusifs. En plus des titres : Telephone ( en duo avec Beyoncé), Bad Romance, Alejandro, la chanteuse propose de nombreux gadgets dans l'édition Super Deluxe ( Lunettes 3d, collection de poupées, notes personnelles, mèche de perruque…) Les singles de l'album se révèlent encore des succès. La chanson Bad Romance est considérée comme son plus grand titre.
Pour la promotion de The Fame Monster, la dégantée Gaga crée une tournée mondiale visitant plus de 4 continents.
Son troisième album, Born This Way, se vend à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde.

VIE PRIVEE

De nature très discrète, la chanteuse n'a pas toujours voulu dévoiler ses relations amoureuses à la presse. Mais, depuis janvier 2012, Lady GaGa s'affiche avec son chéri, Taylor Kinney, qu'elle a rencontré sur le tournage du clip You and I.

PLUS

Lady Gaga est une artiste engagée. Suite au tremblement de terre en Haïti en 2010, elle donna un concert dont la totalité des recettes fut versée pour la reconstruction du pays. Elle s'est aussi engagée à sensibiliser les jeunes aux risques du VIH, et contre le port de la véritable fourrure en portant une robe et des chaussures composées uniquement de viande. Plus récemment, la chanteuse a promis à la ville de New York une aide financière d'un montant d'un million de dollars après les dégâts causés par l'ouragan Sandy.

FAITS A RETENIR

En 2011, la Nouvelle Reine De La Pop est élue célébrité la plus puissante de l'année par le magazine Forbes.
Après la production de ses 3 premiers albums, un quatrième album, ARTPOP, est prévu pour 2013.
Lady Gaga collectionne déjà les records : 32 millions d'albums vendus, 71 millions de singles et plus de 20 millions de téléchargements légaux sur le web.

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Mdelormeau: Les choux !!!! Vous etes prets à decouvrir ma famille ? A tout à l'heure 19h sur @C8TV 😘❤️
    Détails
  • 20 oct P!nk @Pink
    RT @officialcharts: @Pink: “We’re two very happy ladies!” The singer celebrates her new album debuting at Number 1 in the UK with her daugh…
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Une fan décède en plein concert de #MichelSardou https://t.co/mrk3ZYNSf5 https://t.co/3HLyL12iP3
    Détails