• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Lindsay Lohan

Lindsay  Lohan
  • Date de naissance : 2 Juillet 1986

DEBUTS

Lindsay Lohan est née le 2 juillet 1986 à New York dans une famille d'artistes italo-irlandais. Elle est l'ainée de 4 enfants, Michael Dakota et Ali, également actrice. Sa mère était danseuse et son père a commencé une carrière d'acteur, sans succès. Tous les espoirs de gloire du couple reposent désormais sur la petite Lindsay, qui à 3 ans tourne déjà ses premières publicités. Très vite, ses parents la pousse à faire carrière, et elle rentre aussitôt dans l'écurie Disney, à l'instar d'autres célébrités comme Britney Spears ou Justin Timberlake. C'est à 12 ans qu'elle décroche son premier grand rôle au cinéma, dans le long métrage de Nancy Meyers A Nous 4, une comédie où elle incarne les 2 jumelles qui se lient d'amitié. Le film rencontre un grand succès populaire et permet à la jeune actrice prometteuse de voir beaucoup de portes du cinéma Hollywoodien s'ouvrir.

CARRIERE

Dès lors, Lindsay enchaine les tournages, et par la même occasion les succès. En 2003 elle tourne dans un de ses rôles phare de Freaky Friday. Après un passage dans un série tél et un film mineur elle tourne donc ce long métrage culte pour la génération 1990, où elle échange la personnalité de sa mère avec la sienne. Produit une nouvelle fois par Disney, le long métrage est un succès public qui engrange 6 fois plus que son budget initial, et propulse l'actrice au rang de star montante. L'année suivante marque un nouveau rôle important dans la jeune carrière de Lindsay Lohan avec son rôle de Cady Heron dans Lolita Malgré Moi en 2004. Considéré par beaucoup comme le zénith de la carrière de cette dernière, le film continue aujourd'hui de servir de référence à une génération qui a grandi avec elle. Vient ensuite La Coccinelle Revient et Lucky Girl l'année suivante, toujours dans le registre de la comédie grand public. Parallèlement, elle se lance dans une carrière musicale avec son premier Speak, vendu à plus d'1 millions d'exemplaires depuis sa sortie. Son second album, A Little More Personal sort l'année d'après, en 2005, mais rencontre un succès plus minime. Afin de changer son image et se donner un coté plus serieux, elle accepte un rôle dans Prairie Home Companion où elle donne la réplique à Meryl Streep. Puis en 2007 elle joue dans Bobby, un film sur les derniers jours de Bobby Kennedy, avec un casting prestigieux. Mais cette tentative échoue à cause du film I Know Who Killed Me, un flop critique et public, qui donne à Lindsay osn premier Razzie Awards de la plus mauvaise actrice. L'année d'après, la starlette qui tente toujours de s'imposer dans le monde impitoyable d'Hollywood devient l'égérie de Miu Miu, une marque italienne filiale de Prada, puis de l'autre marque italienne Fornarina, après avoir lancé sa propre marque de leggings. L'actrice est partout. Et le trop plein de pression du monde du cinéma, de la musique et de la mode lui porte préjudice. Elle se retire de nombreux projets de films et commence à beaucoup sortir dans les clubs de LA. Elle enchaine les petits projets sans importance, les apparitions dans les sitcoms et surtout les cures de désintoxications. Son image publique est salie, alors qu'il y avait quelques temps son nom suffisait à remplir les salles. Elle conclut un partenariat en 2010 afin de créer une collection pour Ungaro mais ça sera un flop. Après une période à vide, Playboy offre à la star un moyen de rebondir, en lui proposant 1 millions de dollars pour poser en couverture, ce que l'actrice accepte. Depuis, l'actrice ne trouve plus de rôles au cinéma et enchaine les déboires avec la justice.

VIE PRIVEE

En 2010, elle est condamnée à 90 jours de prison ferme et 3 mois de désintox. Elle ne restera qu'un mois dans sa cellule, et seulement quelques jours en cure, clamant avoir terminé son traitement. Un mois après, elle est contrôlée positive à la cocaïne, ce qui lui vaudra un second séjour en prison, de 15 jours cette fois. En Avril 2011, elle sera une nouvelle fois condamnée à 4 mois de prison pour violation à sa liberté conditionnelle. En mars 2013, elle est encore accusée par la justice d'avoir provoqué un accident de voiture. Elle clame son innoncence mais le juge prévoit une peine de 245 jours de prisons si l'actrice a menti.

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est parti pour la darka ! On va chanter , rire ! C est ca #TPMP ! ❤❤❤❤❤
    Détails
  • 17 Jan Justin Bieber @justinbieber
    In paradise
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Mike Horn bientôt de retour avec une nouvelle émission d'aventure sur M6. Certains noms comme Maître Gims et Lauren… https://t.co/mglHYrCgsP
    Détails