• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Mariah Carey

Mariah Carey
  • Identité : Mariah Carey
  • Date de naissance : 27 Mars 1970
  • Signe astrologique : belier
Découvrir son site

Enfance

Mariah Carey est une chanteuse américaine auteure, compositrice, interprète, productrice et actrice née à New York à Long-Island le 27 mars 1970. Enfant du métissage, Mariah Carey a un père noir d’origine afro-vénézuélienne, ingénieur en aéronautique et une mère blanche d’origine irlandaise, chanteuse d’opéra. Mariah Carey est la cadette d’une famille de trois enfants, elle a une sœur Alison et un frère Morgan.

A l’âge de trois ans, ses parents divorcent et Mariah Carey est la seule à rester vivre avec sa mère. La future chanteuse connait une enfance douloureuse, victime du racisme et de la pauvreté.

Musique

Après avoir enregistré plusieurs maquettes, Mariah Carey devient choriste pour une célèbre chanteuse de l’époque Brenda K. Starr. Lors d’une soirée privée où se réunissent les professionnels de l’industrie du disque, Tommy Mottola, le boss de Sony Music est présent. Mariah Carey lui glisse une cassette démo dans sa poche. Le patron de la Major est séduit par la voix exceptionnelle de la chanteuse et lui propose un contrat sur le label Columbia records.

Le succès est immédiat, son premier album éponyme « Mariah Carey » ainsi que son premier single « Vision of love » se placent directement en première place des charts, la machine est lancée.

La chanteuse bat tous les records de vente et l’Amérique la surnomme « la Whitney Houston blanche ».

Ses albums « Emotions » (1991) « Mtv Unplugged » (1992) « Music Box » (1993) «Daydream» (1995) “Butterfly” (1997) et “The Emancipation of mimi” (2005) atteignent la première place du classement américain dès leur sortie.

Mariah Carey a une voix unique qui couvre entre cinq et sept octaves laquelle la distingue de toutes les chanteuses dans l’industrie du disque. Elle est d’ailleurs référencée comme  « la chanteuse suprême » dans le « Guiness des records » pour les notes qu’elle est la seule à pouvoir atteindre.

Véritable icône, Mariah Carey a inspiré plusieurs nouvelles générations de chanteuses de Christina Aguilera à Leona Lewis en passant par Kelly Clarkson, Rihanna, Beyoncé, Jojo, Nivea, Amel Bent ou encore Ariana Grande.

Mariah Carey est la seule à avoir obtenu avec Michael Jackson le prix d’« artiste du millénaire » aux World Music Awards en 2000. C’est l’artiste féminine qui a vendu le plus d’albums au monde avec plus de 200 millions d’albums écoulés en seulement 14 albums studios et a placé le plus de singles en tête des charts américains (18). Son titre « All i want for christmas is you » se classe d’ailleurs chaque année numéro un des ventes aux Etats-Unis depuis sa sortie (1994) dans le classement « Holiday charts ».

Mariah Carey est aujourd’hui surnommée « The Voice » et elle n’a plus rien à prouver après 25 ans d’une carrière plus qu’exemplaire. La belle s’investit dans plusieurs caritatives et reverse chaque année l’intégralité des royalties de ses plus gros tubes « Hero » et « One Sweet Day » à des œuvres de charité en supplément de plusieurs actions philanthropiques.

Cinéma

Après une brève apparition dans le film « Le célibataire » en 1999, Mariah Carey fait ses débuts au cinéma dans « Glitter » qui sortira en salles un certain 11 septembre 2001. Critiquée pour sa performance de débutante, la chanteuse obtient de meilleurs retours pour son rôle dans le film « Wise Girls » aux côtés de Mira Sorvino l’année suivante. Mais ce sont ses prestations dans les films  « Tennessee » en 2008, « Precious » en 2009 et « Le Majordome » en 2013 qui vont lui apporter la reconnaissance de la profession.

Vie Privée

La Diva des divas dit avoir connu très peu d’hommes dans sa vie. Après avoir épousé Tommy Mottola en 1993 et divorcé en 1997, la chanteuse connait une petite idylle avec la star de baseball américain Derek Jeter qui ne durera que quelques semaines. Ce n’est qu’en 1999 que Mariah Carey retrouve l’amour dans les bras du crooner mexicain Luis Miguel. Entre ruptures et retrouvailles, le couple tiendra deux ans avant de rompre définitivement en 2001. Mariah Carey déprime, et on l’a dit flirter avec l’acteur Vin Diesel ou le rappeur Eminem. Mais la diva nie ces relations. En 2008, elle cède aux avances du comédien Nick Cannon, de onze ans son cadet, dont elle acceptera la demande en mariage le 25 avril 2008 au sommet de l’Empire state building à New York. De cette union naîtront des jumeaux, une fille Monroe et un garçon Moroccan Scott le 30 avril 2011. En décembre 2014, la presse annonce la procédure de divorce engagée par les deux stars après 6 ans de mariage. Une énième déception amoureuse pour le « rossignol » à la voix d’or…

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @AnouarToubali : « Ce que j’aime c’est faire le show. #DALS me correspond entièrement »… https://t.co/SUAYpEq7My
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: YAY!!! We’re a finalist for the #PCAs! Tweet #KeepingUpwiththeKardashians #TheRealityShow and #PCAs or visit https://t.co/d…
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    Tous mes gars sont des mousquetaires ! ⚔AIGHT ! 🔥#Alad2 #Le3octobre https://t.co/e3DXP0UJMd
    Détails