• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Patrick Bruel

Patrick  Bruel
  • Identité : Patrick Maurice Benguigui
  • Date de naissance : 14 Mai 1959
Suivre sur Facebook
Découvrir son site

Enfance

Patrick Maurice Benguigui a grandi en Algérie jusqu'en 1962, date à laquelle il se voit forcer de quitter le pays comme la plupart des pieds-noirs. Aujourd'hui connu sous le nom de Patriiiiiiiiick Bruel, il arrive à Paris et s'installe à Argenteuil avec sa mère, divorcée. Ces années-là, il découvre Brel, Gainsbourg ou encore Brassens. Passionné de foot, il souhaite faire carrière dans le sport mais sa mère refuse. A la suite de cet échec, il commence des études de théâtre qu'il arrête très rapidement. Et c'est en assistant au concert de Michel Sardou à l'Olympia qu'il décide de devenir chanteur.
Après quelques mois au Club Méditerranée à bosser en tant que G.O où il s'amuse à faire de la scène, il revient finalement à Paris dans les années 1970 et c'est à ce moment que tout commence.

Carrière

Il répond par hasard à une annonce pour auditionner pour le film « Coup de sirocco » d'Alexandre Arcady dans lequel il décroche l'un des premiers rôles. Le film est un succès et Patrick Bruel se fait connaitre du jour au lendemain. Mais il préfère partir s'isoler à New York auprès d'une amie brésilienne. Il y rencontre celui qui deviendra l'un de ses plus fidèles amis, Gérard Presgurvic qui composera ses premiers titres notamment « Marre de cette nana-là » en 1984.
Mais auparavant, il fera ses premiers pas au théâtre dans la pièce « le Charimari » et au même moment, il sort son premier single « vide » qui s'avère être un flop. On le retrouvera au cinéma dans « les Diplômés du dernier rang » et « le Grand Carnaval ».
Son ascension au cinéma se fait dans les années 1980 lorsqu'il joue dans le film de Claude Lelouch, « Profs ». Mais c'est avec son album « Alors Regarde » que Patrick Bruel se fait connaitre du public en 1989. Il va connaitre pendant plus de 10 ans, la « Bruel Mania ». Après une tournée triomphale, il apparait de nouveau au cinéma aux côtés de Jean Reno avec « Le Jaguar » puis il retrouve Alexandre Arcady en 1997 pour le film « K ». Il n'abandonne pas sa première passion, la musique et sort plusieurs albums à succès « Juste Avant », «Des souvenirs devant » et cette année, « Lequel de nous ».
En 1998, il gagne le tournoi du World Poker Tour et en 2007, préside le jury de Miss France 2008. A côté de ça, il continue sa carrière cinématographique en jouant dans « Un secret », « Comme les 5 doigts de la main », ou encore « Le prénom ».

Vie privée

Il épouse en 2004 Amanda Sthers, auteure de pièces de théâtre qui lui donnera deux enfants. Mais 3 ans plus tard, leur relation se soldera par une douloureuse rupture qui affole la presse people.

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: 🌈 #COLORÉS disponible demain à Minuit sur toutes les plateformes🌈 🎹@Youngfrenchy808 https://t.co/EGHNbEi777
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Merci du follow TA team doit être fier petit piratozz 😘 #COLORÉS #FOUINYFLOW https://t.co/4yNbBIMtZx
    Détails