• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Rachel McAdams

Rachel  McAdams
  • Date de naissance : 17 Novembre 1978

Enfance



Rachel Anne McAdams est née le 17 novembre 1978 à Londres dans la ville voisine de St Thomas, fille de Sandra, une infirmière et de Lance, un ancien routier et déménageur. Elle a également deux jeunes frères et sœurs. Elle commence le patinage artistique à 4 ans et s'arrête à l'âge de 18 ans.



Carrière



C'est à l'âge de 7 ans que Rachel McAdams commence à développer un intérêt pour la comédie et fait sa première apparition dans Shotgun Love Dolls, pilote pour la chaîne MTV tourné en 2001, puis fait ses débuts sur grand écran cette même année dans le long-métrage My Name Is Tanino. Mais c'est son rôle dans Lolita malgré moi, en 2004 où elle interprète Regina George, une adolescente malveillante et Queen Bee qui la fait connaître. La même année, elle joue dans le drame romantique N'oublie jamais, l'adaptation cinématographique d'un roman de Nicholas Sparks. L'actrice remporte un MTV Movie Awards et quatre Teen Choice Awards. En 2005, Rachel McAdams est la star de trois films, Serial noceurs, Red Eye : Sous haute pression et Esprit de famille. Décrite comme la nouvelle Julia Roberts, Rachel se retire pourtant de la vie publique de 2006 à 2007. Mais en 2008, Rachel McAdams revient dans deux long-métrages dans les films Married Life et The Lucky Ones.

En 2009, elle joue dans le thriller Jeux de pouvoir, Hors du temps et Sherlock Holmes aux côtés de Robert Downey Junior. En 2010, elle joue dans la comédie Morning Glory avec Harrison Ford, Jeff Goldblum et Patrick Wilson. En 2011, Rachel McAdams joue dans Minuit à Paris, de Woody Allen, le film d'ouverture du 64e Festival de Cannes et reprend ensuite le rôle d'Irène Adler pour le second volet de Sherlock Holmes. En 2012, Rachel McAdams joue dans le drame romantique Je te promets avec Channing Tatum, le rôle d'un couple de jeunes mariés qui tente de se reconstruire après un accident de voiture, dont la femme n'a aucun souvenir de leur mariage.

En avril 2013, elle sera à l'affiche du film A la merveille, un drame romantique écrit et réalisé par Terrence Malick dans lequel elle tient le rôle d'une employée d'un ranch dans l'Oklahoma, personnage qui serait basé sur l'épouse actuelle de Malick, qui aura une aventure avec le personnage incarné par Ben Affleck.



Vie privée



Rachel McAdams a eu une relation de deux ans avec l'acteur canadien Ryan Gosling à partir de 2005 à 2007 après le tournage du film N'oublie jamais. Elle est sortie ensuite avec l'acteur américain Josh Lucas pendant quelques mois en 2009 et jusqu'au mois de février, en 2013, elle était en couple avec l'acteur gallois Michael Sheen, qu'elle a rencontré durant le tournage de Minuit à Paris, en juillet 2010.

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
  • Cinéma
    Ryan Gosling et Rachel McAdams n'oublieront jamais leur dispute
    Jeudi 03 Juillet - 17:31
    10 ans que le bouleversant et larmoyant The Notebook (N’oublie jamais) est sorti en salle. Pour célébrer l’anniversaire de l’un des films romantiques les plus marquants de notre génération, la...
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Juan Branco "lynché" par Apolline de Malherbe : pourquoi il saisit le CSA https://t.co/lsrLo5kvai https://t.co/DlPI7JyDDv
    Détails
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Baye hospitalisée : Laura Smet partage un tendre message pour sa mère https://t.co/acQitqotqo https://t.co/ND8zG6WAzd
    Détails
  • 18 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon j ai de très bonnes nouvelles pour @GrosseRigolade_ de jeudi! Je vous les donne tt a l heure!😉😘
    Détails