• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Rihanna

 Rihanna
  • Identité : Robyn Rihanna Fenty
  • Date de naissance : 20 Février 1988
  • Signe astrologique : poissons
Suivre sur Facebook
Découvrir son site

Enfance :

Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988, à Saint Michael, paroisse de la Barbade. Elle commence à chanter à l'âge de 7 ans et décide d'arrêter ses études pour se consacrer à sa carrière musicale.

Tout commence avec les producteurs américains Carl Sturken et Evan Rogers. Elle rencontre Rogers par des amis en commun et signe sous le label de Rogers et Sturken, Syndicated Rhythm Productions.

En 2005 elle rencontre Jay-Z et signe un contrat d'enregistrement de six albums avec Def Jam Recordings. Elle quitte donc la Barbade pour s'installer à New York.

Carrière :

« Music of the sun » est le premier album de Rihanna. Sorti en 2005, il se vend à plus de 2 millions d'exemplaires et est le premier succès de la chanteuse.

Son second album « A girl like me » est encore un succès. Il sort en avril 2006. Unfaithful est le second extrait de cet album, il est récompensé aux NRJ Music Awards comme la meilleure chanson internationale de l'année 2006, et s'écoule à 4,5 millions d'exemplaires.

En juin 2007, son troisième album « Good Girl Gone Bad » sort dans les bacs. La chanteuse devient de plus en plus provocante et fétichiste, et n'hésite pas à porter des tenues plus sexy les unes que les autres. C'est encore un succès international et le titre « Umbrella » reste 7 semaines consécutives numéro 01 au Billboard Hot 200.

Mondialement connu, « Good Girl Gone Bad » réapparait sous le nom de « Good Girl Gone Bad Reloaded », avec 3 singles inédits.

En 2009, Rihanna traverse une période sombre due à sa relation avec le chanteur Chris Brown. Elle sort son album « Rated R » qui montre un univers plus dur. Les titres de cet opus se révèlent être un succès. La chanteuse de la Barbade se lance dans une tournée, The Last Girl On Earth Tour. Le 25 mai 2010 paraît la version remixée de l'album Rated R: Remixed.

Le revirement d'image arrive l'année d'après, en 2010, avec l'album Loud. Beaucoup plus léger et électro que son prédécesseur, il est un aussi son plus gros succès à ce jour avec plus de 6 millions d'albums vendus. Il contient les hymnes Only Girl et S&M qui ont occupés les radios et les dancefloors pendant des mois. Sa participation à un single avec David Guetta, Who's That Chick, Nicki Minaj avec Fly, ou encore Kanye West sur All Of The Lights, impose Rihanna sur tous les formats de musique. Elle collabore avec Britney Spears sur un remix de S&M, et lance également son premier parfum. Rihanna est partout.

Aussi régulière que les saisons, Rihanna sort juste un an après un nouvel album, Talk That Talk. Plus éclectique, il a plus de mal à trouver son public, malgré l'énorme succès de "We Found Love", fruit de sa collaboration avec le DJ anglais Calvin Harris. Le single, numéro 1 dans presque tous les pays où il est sorti, est à ce jour son plus gros hit. Suivent les singles You Da One et Where Have You Been, qui sont moins diffusés mais qui signent tout de même d'honorables résultats. Elle se diversifie sur un duo avec le groupe Coldplay , pour lequel elle remporte un Grammy.

L'année d'après, fin 2012, elle sort son 7eme album, Unapologetic, porté par la balade « Diamonds ». Choix original pour la chanteuse, pour qui les premiers singles sont des titres ravageurs, taillés pour les dancefloor. Mais pari réussi : l'album est le premier de la star à se classer 1er au classement des meilleures ventes d'album aux USA.

Tout portait à croire que la jolie Barabadienne sortirait un huitième album en 2013, la chanteuse étant la reine du timing serré : à raison d'un album par an (à l'exception de l'année 2008) depuis le début de sa carrière ; mais ce ne fut pas le cas.

En 2014, elle sort plusieurs titres, dont "Can't Remember To Forget You" (en featuring avec Shakira). Rihanna devient la nouvelle égérie de Balmain, une maison de couture française, pour la collection printemps-été 2014. On apprend que Rihanna prépare un album-concept qui servira de B.O. au film d'animation "Home" qui sortira en Amérique en 2015. Son album Unapologetic s'est déjà vendu à environ 3 millions d'exemplaires dans le monde. L'opus a donné lieu à la grande tournée "Diamonds World Tour", comptant quelques dates en France.

  • A-
  • A+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Awwwww thank you!!! I so appreciate this! https://t.co/k8udIAIru2
    Détails
  • 22 aoû Britney Spears @britneyspears
    New outfit for Vegas 😜😜😜 https://t.co/ujW9HAKg17
    Détails
  • 22 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @thejakekardash: ⚡️ KKW BEAUTY ⚡️ https://t.co/yVTvCzguZY
    Détails