• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Ryan Gosling

Ryan  Gosling
  • Date de naissance : 12 Novembre 1980

Biographie

Ryan Gosling, de son nom complet Ryan Thomas Gosling, est un acteur, réalisateur, producteur et compositeur américain. Il est né le 12 novembre 1980 à London, en Ontario au Canada.

Ryan Gosling a été élevé dans la communauté de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, plus connu sous le nom « Mormons ». Son père est d'origine franco-canadienne.
Au début, Ryan Gosling se destine à une carrière de danseur, mais 1991 il est engagé sur « All New Mickey Mouse Club », aux côtés de Britney Spears, Christina Aguilera et Justin Timberlake.

Carrière

Suite au « All New Mickey Mouse Club », Ryan Gosling enchaîne quelques apparitions à la télévision dans des séries canadiennes et américaines. De 1998 à 1999, il endosse le rôle d'Hercule dans la série « Hercule contre Arès ».

En 2001, il apparaît pour la première fois dans les salles obscures avec le film de Boaz Yakin : « Le plus beau des combats ». Dans ce film, Ryan Gosling y joue un jeune footballeur américain dans le première équipe scolaire de Virginie accueillant des Noirs, appelés Les Titans.
Toujours en 2001, Ryan Gosling obtient le rôle d'un Néo-nazi juif dans « Danny Balint » d'Henry Bean. Le film remporte le Grand Prix du Jury au Festival du film de Sundance.

De 2002 à 2004, Ryan Gosling interprète surtout des rôles d'adolescents tourmentés : un meurtrier perfide et sûr de lui dans « Calculs meurtriers » avec Sandra Bullock ou encore un adolescent énigmatique et fascinant dans le film « The United States of Leland ».

En 2004, Ryan Gosling tourne sous la direction de Nick Cassavetes dans le film « N'oublie jamais », avec Rachel McAdams. Ce film est un drame romantique sur l'amour éternel à travers de la maladie d'Alzheimer. Grâce à ce film, Rachel McAdams et Ryan Gosling remporteront de nombreux prix du public lors des cérémonies « Teen Choice Awards » et « MTV Movie Awards ». La même année, le « New York Times » définit Ryan Gosling comme l'un des nouveaux talents en vue du cinéma américain.

En 2005, Ryan Gosling partage l'affiche de « Stay » avec Noami Watts et Ewan McGregor dans un thriller fantastique de Marc Forster.

En 2007, il endosse le rôle d'un ambitieux substitut du procureur chargé de prouver la culpabilité de Ted Crawford, incarné par Anthony Hopkins, dans le film « La Faille ». Son rôle dans « Half Nelson » lui vaut une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur en 2007. Ce film a remporté de nombreux prix et nominations.

En 2008, Ryan Gosling tourne sous la direction de Craig Gillespie, dans une comédie appelée « Une fiancée pas comme les autres ». Ryan Golsing y incarne un jeune homme marginal entretenant une relation avec une poupée qu'il prend pour une femme rencontrée sur le net. Pour cette interprétation, il est nommé aux Golden Globes en 2008 dans la catégorie du Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale.
La même année, Ryan Gosling est choisi pour faire partie du jury qui décerne les Oscars du cinéma 2008.

En 2009, il devient le chanteur et guitariste du groupe les « Dead Man's Bones », accompagné de Zach Shields et de Morgan Slade. Le groupe sort son premier album la même année.

En 2010, Ryan Gosling apparait dans le film « Love and Secrets » avec Kristen Dunst, puis dans le film « Blue Valentine », où il incarne un père de famille marié à Michelle Williams lorsque le couple bat de l'aile. Pour cette performance, Ryan Gosling remporte le Chlotrudis Award du meilleur acteur. Il interprète également la chanson originale du film, « Love ».

En 2011, l'acteur est à l'affiche de « Crazy, Stupid, Love », une comédie avec Steve Carell, Julianne Moore, Emma Stone et Kevin Bacon. La même année, Ryan Gosling joue dans « Drive » de Nicolas Winding Refin, qui a reçu le Prix de la mise en scène lors du Festival de Cannes en 2011. Ryan Gosling joue aussi dans le film de George Clooney, « Les Marches du Pouvoir ».

Fin 2012, Ryan Gosling est à l'affiche de « The Place Beyond The Pines » de Derek Cianfrance.

En 2013, il joue dans le film « Gansgster Squad » aux côtés d'Emma Stone et de Sean Penn. Il retrouve ensuite le réalisateur de « Drive » pour le film « Only God Forgives ».

La même année, il réalise son premier long métrage « How to Catch a Monster » prévu pour 2014.

Vie privée

De 2002 à 2003 Ryan Gosling a été en couple avec l'actrice Sandra Bullock après l'avoir rencontré sur le tournage de « Calculs meurtriers ».
De juin 2005 à juillet 2007, il a eu une relation avec l'actrice Rachel McAdams, rencontrée sur le tournage de « N'oublie pas ».
Depuis septembre 2011, Ryan Gosling est en couple avec Eva Mendes, rencontrée sur le film « The Place Beyond the Pines ».

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
  • Cinéma
    Ryan Gosling a un sosie, et il est canon ! (Photos)
    Mercredi 12 Juillet - 18:25
    C’est le buzz sur la Toile depuis quelques jours. La cause ? Un jeune allemand très canon, qui ressemble étrangement à Ryan Gosling. Mais qui est-il ? Non Stop People vous dévoile tout.
  • Cinéma
    Ryan Gosling arrêté pour conduite en état d’ivresse !
    Vendredi 31 Mars - 17:54
    Ryan Gosling est un acteur idéalisé par tous. La star de La La Land est une personnalité d’Hollywood très admirée et bien considérée par ses fans. Mais, tout ce qui brille n’est pas or : Ryan...
  • Cinéma
    Ryan Gosling : drogues et violences… L’enfance difficile de l’acteur !
    Jeudi 30 Mars - 16:58
    Les parents de Ryan Gosling ont divorcé en 1996, après une longue et difficile procédure. Un triste événement pour la star de "La la land", très marquée par cette histoire où drogues, violences et...
  • Cinéma
    Ryan Gosling justifie sa réaction à la bourde des Oscars !
    Jeudi 23 Mars - 15:43
    Ce 22 mars, l’acteur de La La Land, Ryan Gosling, a donné une interview chez Adobe Summit à Las Vegas. La star a confessé la raison pour laquelle il a ri pendant la célèbre erreur des Oscars 2017....
  • Cinéma
    Ryan Gosling comblé par Eva Mendès, ses tendres confessions !
    Jeudi 15 Septembre - 15:27
    Acteur de renom et papa comblé, Ryan Gosling partage la vie de la sublime Eva Mendès. Tout sourit à l’acteur, tant sur le plan professionnel que personnel. C’est le bilan qu’il dresse dans une...
  • Cinéma
    Ryan Gosling dans 50 nuances de Grey ?
    Dimanche 05 Juin - 19:43
    50 nuances de Grey a déchaîné les passions lorsque le studio cherchait les interprètes pour porter à l'écran le roman-phénomène d'E.L. James en 2015. Et l'auteure ne rêvait que d'une chose : que...
  • Cinéma
    Ryan Gosling et Eva Mendes parents d'un deuxième enfant né dans le plus grand secret
    Mardi 10 Mai - 14:35
    En attendant de le voir fouler le tapis rouge du Festival de Cannes 2016 pour présenter "The Nice Guys" hors compétition, Ryan Gosling pouponne ! En effet, sa compagne Eva Mendes a donné naissance...
  • Cinéma
    Ryan Gosling et Eva Mendes bientôt parents pour la seconde fois !
    Vendredi 15 Avril - 11:42
    Moins de deux ans après la naissance de leur fille, prénommée Esmeralda Amada Gosling, Eva Mendes et Ryan Gosling s'apprêtent à agrandir la famille. En effet, selon des informations dévoilées par...
  • Cinéma
    Ryan Gosling : sa touchante déclaration d’amour à sa mère
    Mercredi 30 Décembre - 15:52
    En pleine promo du film "The Big Short - Le Casse du siècle" en salles en France depuis une semaine, Ryan Gosling s’est laissé aller à quelques confidences sur sa mère, Donna. Lors d’une interview...
  • Cinéma
    Ryan Gosling et Eva Mendes : Les premières photos de leur fille enfin révélées !
    Mardi 03 Novembre - 11:38
    En septembre 2014, Eva Mendes a donné naissance à une petite fille, prénommée Esmeralda Amanda Gosling. Après une grossesse des plus discrètes, Ryan Gosling et Eva Mendes ont essayé de garder la...
  • Cinéma
    Ryan Gosling et Emma Stone : A nouveau en couple dans La La Land
    Jeudi 16 Avril - 15:14
    Après Crazy Stupid Love et Gangster Squad, Ryan Gosling et Emma Stone vont une nouvelle fois vivre le grand amour à l’écran dans le prochain film de Damien Chazelle, La La Land.
  • Cinéma
    Ryan Gosling : Enfant, il était effrayé par les hommes qui draguaient sa mère !
    Lundi 06 Avril - 10:06
    Ryan Gosling était hier soir l'invité du jt de 20h de France 2, présenté par Julian Bugier. Le canadien actuellement en pleine promotion de son premier film en tant que réalisateur, Lost River, a...
  • Cinéma
    Ryan Gosling : "Je suis très fier de Lost River"
    Dimanche 15 Mars - 16:38
    Ryan Gosling a présenté Lost River, son premier film en tant que réalisateur lors du festival South by Southwest au Texas. L'acteur qui est passé derrière la caméra pour la première fois a expliqué...
  • TV
    Ryan Gosling : "J'ai les femmes les plus étonnantes de ma vie"
    Samedi 14 Mars - 14:15
    L’acteur Ryan Gosling s’est confié sur son rôle de réalisateur pour le film Lost River. Il est également revenu sur les deux femmes de sa vie : Eva Mendes et sa fille Esmeralda.
  • Cinéma
    Ryan Gosling : Bientôt de retour en France !
    Jeudi 05 Février - 15:19
    Dans quelques semaines, Ryan Gosling sera en France pour assurer la promotion de son premier film en tant que réalisateur, Lost River. L'occasion pour le jeune papa de défendre cette oeuvre...
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Palmade triste d’être homosexuel ? Ses touchantes confidences https://t.co/DTCkEJKzYQ https://t.co/Jt6jjf5tkS
    Détails
  • 24 sep sophia aram @SophiaAram
    Campion et le grand Barnum https://t.co/4beqYdy37j #Campion #Zemmour #LMPT #DOrnellas #Consigny #RasLaCasquette
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Marceau : son ancien community manager va être jugé pour corruption de mineurs https://t.co/GEvusk68ES https://t.co/usCI5fz1L8
    Détails