• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Ryan Gosling

Ryan  Gosling
  • Date de naissance : 12 Novembre 1980

Biographie

Ryan Gosling, de son nom complet Ryan Thomas Gosling, est un acteur, réalisateur, producteur et compositeur américain. Il est né le 12 novembre 1980 à London, en Ontario au Canada.

Ryan Gosling a été élevé dans la communauté de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, plus connu sous le nom « Mormons ». Son père est d'origine franco-canadienne.
Au début, Ryan Gosling se destine à une carrière de danseur, mais 1991 il est engagé sur « All New Mickey Mouse Club », aux côtés de Britney Spears, Christina Aguilera et Justin Timberlake.

Carrière

Suite au « All New Mickey Mouse Club », Ryan Gosling enchaîne quelques apparitions à la télévision dans des séries canadiennes et américaines. De 1998 à 1999, il endosse le rôle d'Hercule dans la série « Hercule contre Arès ».

En 2001, il apparaît pour la première fois dans les salles obscures avec le film de Boaz Yakin : « Le plus beau des combats ». Dans ce film, Ryan Gosling y joue un jeune footballeur américain dans le première équipe scolaire de Virginie accueillant des Noirs, appelés Les Titans.
Toujours en 2001, Ryan Gosling obtient le rôle d'un Néo-nazi juif dans « Danny Balint » d'Henry Bean. Le film remporte le Grand Prix du Jury au Festival du film de Sundance.

De 2002 à 2004, Ryan Gosling interprète surtout des rôles d'adolescents tourmentés : un meurtrier perfide et sûr de lui dans « Calculs meurtriers » avec Sandra Bullock ou encore un adolescent énigmatique et fascinant dans le film « The United States of Leland ».

En 2004, Ryan Gosling tourne sous la direction de Nick Cassavetes dans le film « N'oublie jamais », avec Rachel McAdams. Ce film est un drame romantique sur l'amour éternel à travers de la maladie d'Alzheimer. Grâce à ce film, Rachel McAdams et Ryan Gosling remporteront de nombreux prix du public lors des cérémonies « Teen Choice Awards » et « MTV Movie Awards ». La même année, le « New York Times » définit Ryan Gosling comme l'un des nouveaux talents en vue du cinéma américain.

En 2005, Ryan Gosling partage l'affiche de « Stay » avec Noami Watts et Ewan McGregor dans un thriller fantastique de Marc Forster.

En 2007, il endosse le rôle d'un ambitieux substitut du procureur chargé de prouver la culpabilité de Ted Crawford, incarné par Anthony Hopkins, dans le film « La Faille ». Son rôle dans « Half Nelson » lui vaut une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur en 2007. Ce film a remporté de nombreux prix et nominations.

En 2008, Ryan Gosling tourne sous la direction de Craig Gillespie, dans une comédie appelée « Une fiancée pas comme les autres ». Ryan Golsing y incarne un jeune homme marginal entretenant une relation avec une poupée qu'il prend pour une femme rencontrée sur le net. Pour cette interprétation, il est nommé aux Golden Globes en 2008 dans la catégorie du Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale.
La même année, Ryan Gosling est choisi pour faire partie du jury qui décerne les Oscars du cinéma 2008.

En 2009, il devient le chanteur et guitariste du groupe les « Dead Man's Bones », accompagné de Zach Shields et de Morgan Slade. Le groupe sort son premier album la même année.

En 2010, Ryan Gosling apparait dans le film « Love and Secrets » avec Kristen Dunst, puis dans le film « Blue Valentine », où il incarne un père de famille marié à Michelle Williams lorsque le couple bat de l'aile. Pour cette performance, Ryan Gosling remporte le Chlotrudis Award du meilleur acteur. Il interprète également la chanson originale du film, « Love ».

En 2011, l'acteur est à l'affiche de « Crazy, Stupid, Love », une comédie avec Steve Carell, Julianne Moore, Emma Stone et Kevin Bacon. La même année, Ryan Gosling joue dans « Drive » de Nicolas Winding Refin, qui a reçu le Prix de la mise en scène lors du Festival de Cannes en 2011. Ryan Gosling joue aussi dans le film de George Clooney, « Les Marches du Pouvoir ».

Fin 2012, Ryan Gosling est à l'affiche de « The Place Beyond The Pines » de Derek Cianfrance.

En 2013, il joue dans le film « Gansgster Squad » aux côtés d'Emma Stone et de Sean Penn. Il retrouve ensuite le réalisateur de « Drive » pour le film « Only God Forgives ».

La même année, il réalise son premier long métrage « How to Catch a Monster » prévu pour 2014.

Vie privée

De 2002 à 2003 Ryan Gosling a été en couple avec l'actrice Sandra Bullock après l'avoir rencontré sur le tournage de « Calculs meurtriers ».
De juin 2005 à juillet 2007, il a eu une relation avec l'actrice Rachel McAdams, rencontrée sur le tournage de « N'oublie pas ».
Depuis septembre 2011, Ryan Gosling est en couple avec Eva Mendes, rencontrée sur le film « The Place Beyond the Pines ».

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 avr P!nk @Pink
    Your hair is amazing!!! https://t.co/qd3BN36P2A
    Détails
  • 26 avr Britney Spears @britneyspears
    RT @COTA: Gimme more. Tickets on sale Friday at https://t.co/JafXlc8WRR https://t.co/QjfBBgldUN
    Détails
  • 25 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Rencontre avec @NadjetMeskine31 qui accompagnera @Cyrilhanouna pour le #DuoDay2018 demain ! 😊 https://t.co/U3oWiSxplN
    Détails