• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Fiche people

Shakira

 Shakira
  • Identité : Isabel Ripoll
  • Date de naissance : 2 Février 1977
  • Signe astrologique : verseau
Suivre sur Facebook
Découvrir son site

Enfance

Shakira, de son nom complet, Shakira Isabel Mebarak Ripoll, est née le 2 février 1977 à Barranquilla, en Colombie. C'est une chanteuse, auteur, compositrice. Elle a une mère colombienne et un père libanais.
Dès l'âge de 8 ans, elle compose sa première chanson intitulée « Tus gafas oscruas ». Cette dernière est dédidée à son père qui portait des lunettes pour cacher sa tristesse d'avoir perdu un fils.
Elle se présente à de nombreux concours et shows télévisés dans sa région, notamment dans l'émission hebdomadaire « Vivan los niños ».
Grâce à sa productrice, Shakira passe une audition devant Ciro Varga, qui propose la démo de Shakira à un producteur artistique de Sony. Ce dernier, pas convaincu, est amené sans le savoir dans un bar où Shakira interprète 3 chansons. Séduit, il signe alors un contrat pour enregistrer 3 disques.

Les années 90

Le premier album de Shakira, « Magia » sort le 24 juin 1991, en Colombie. Le disque n'est pas un grand succès commercial, mais permet à Shakira de se faire un nom dans son pays. A 16 ans, elle sort son deuxième album « Peligro », l''album se vendant mal, Shakira décide d'en arrêter la promotion.
Sa maison de disques lui fait comprendre que le troisième album prévu dans le contrat sera décisif : la chanteuse décide alors de faire une pause afin de se concentrer sur ses études. En 1996, l'album « Pies descalzos » fait d'elle une star en Amérique Latine et en Espagne. Deux ans plus tard, paraît l'album « ¿Dónde están los ladrones? », avec Emilio Estefan Jr. comme producteur exécutif et Shakira elle-même comme productrice artistique. L'album augmente sa popularité et se vend à 7 millions d'unités.
Le live « MTV Unplugged » est enregistré le 12 aout 1999 en Colombie, pendant une émission spéciale de la chaîne MTV. C'est un nouveau succès, avec 5 millions de disques vendus. Elle commence alors à apprendre l'anglais et entame la tournée « Tour Anfibio « au printemps suivant.

2001-2003

En 2001, Shakira s'associe avec le producteur Emilio Estefan, pour créer l'album « Laundry Service ». Son single « Whenever Whenever », le 1er single, connaît un succès mondial, devenant la chanson la plus vendue de l'année 2002.
Le single suivant, « Underneath your clothes », suit le même et conforte Shakira à la place de nouvelle star mondiale. L'album, le plus vendu à ce jour de la chanteuse, s'écoule à 15 millions d'exemplaires dans le monde.
Le 8 novembre 2002, à San Diago, Shakira commence une tournée mondiale de plus de soixante dates.

2005-2008

En 2005, Shakira revient avec le single « La Tortura », qui introduit l'album en 2 volumes : « Fijación Oral Vol.1 », en espagnol, sorti le 6 juin, et « Oral Fixation Vol.2 », en anglais, le 29 novembre.
« La Tortura » est un succès : plus de 5,5 millions de copies vendues, et 5e plus grand succès de l'année 2005.
En février 2006, Shakira enregistre un morceau avec Wyclef Jean, « Hips Don't Lie » et intègre la chanson à l'album : le titre deviendra le plus grand succès de la décennie, se classant no 1 dans 55 pays, et se vendant à plus de 10 millions de copies.
Le 14 juin 2006, Shakira commence sa tournée, « Oral Fixation Tour », en Espagne. Au printemps 2007, Shakira figue sur l'album « B'Day » de Beyoncé, avec qui elle interprète son duo « Beautiful Liar ».

2009

La chanteuse travaille ensuite sur son prochain album en anglais, s'entourant du producteur Pharrell Williams et de Wyclef Jean. En 2009, elle sort le titre « She Wolf » qui marque une nouvelle orientation musicale. Produit en partie par « The Neptunes », l'album « She Wolf » sort le 5 octobre 2009.

2010

Le 10 juin 2010, Shakira participe au concert d'inauguration de la Coupe de Monde de Football 2010, en Afrique du Sud. La chanson « Waka Waka » est la musique officielle de la compétition. La chanson est un succès mondial et permet à Shakira de revenir au premier plan après les ventes moyennes de son album. « Waka Waka »se vend à 5 millions de copies4, se classe 1er dans une quarantaine de pays.
Les singles suivants sont « Sale el sol » et « Rabiosa ». Ce dernier, comme Loca, bénéficiera de 2 versions, l'une en espagnol avec El Cata, auteur de la chanson, et l'autre en anglais, avec Pitbull.
Skahira obtient son étoile sur le Walk of fame, le 8 novembre 2011. Un mois plus tard, parait le DVD « The Sun comes out World Tour », enregistré à Paris. Elle enregistre une reprise de « Je l'aime à mourir » de Francis Cabrel.
En 2013, elle participe à la saison 4 de « The Voice US ». Elle y remplace Christina Aguilera.

Vie privée

En 2000, Shakira rencontre Antonio de la Rúa, le fils de l'ancien président d'Argentine Fernando de la Rua. Il jouera un rôle important dans la carrière de Shakira, notamment en 2008, en négociant un contrat d'exclusivité de 10 ans avec Live Nation pour 70 à 100 millions de dollars. Ils se séparent en août 2010 après 10 années de vie commune.

Elle est en couple avec le footballeur espagnol Gérard Piqué qu'elle a rencontré au cours de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud. Il apparaît dans le clip de « Waka Waka ». Le 22 janvier 2013, le couple annonce la naissance de leur premier enfant, Milan Piqué Mebarak à Barcelone.

Shakira est de nouveau enceinte

  • A-
  • A+
Partager Google+
Toute l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails